Mon programme civilisationnel, par Lotfi Hadjiat
Mesdames, Messieurs, j’ai décidé de me présenter aux prochaines échéances électorales. Et voici mon programme, un programme civilisationnel, disons-le tout…
Bilal est le Roi (des c***) par Radu Stoenescu
Analyse fort intéressante et assez juste sur la propagande de pinkwashing concernant la candidature du queer Bilal Hassani à l’Eurovision….
Le moi et le Soi par Pierre-Yves Lenoble
Tous les textes sacrés et l’intégralité des enseignements traditionnels affirment en substance que l’être humain est composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit (corpus-anima-spiritus ou soma-psyché-pneuma), de la même manière que les peuples archaïques — qui établissaient la comparaison entre l’anthropos et le cosmos — disaient que la terre figurait le corps, la lune le mental, et le soleil le Soi éternel. Nous laisserons de coté dans cet article la partie corporelle qui correspond à la matière inerte (et qui est le sujet d’étude de la science biologique) et nous nous intéresserons uniquement à la relation du psychique et du spirituel.
La souveraineté des tombes, par Lotfi Hadjiat
« Autrui est l’expression d’un monde possible », disait Sartre. C’est vrai. Et Dieu est l’expression d’une vie possible, et quelle vie ! La vie éternelle… La vie souveraine au plus profond de nous, la vie qui ne désire rien puisqu’elle a tout, l’éternité ; la vie qu’on ne sait plus écouter, trop habitué à écouter nos désirs. La vie des désirs est la déchéance de la vie. Il faut bien voir que la chute originelle n’était pas une chute mais une montée, une montée vertigineuse de l’orgueil, de l’amour de soi, l’amour de son image… À l’inverse, le retour à la vie éternelle, l’élévation morale, est un abaissement, une chute dans l’humilité, dans l’amour d’autrui, dans le don désintéressé de soi ; parce qu’il y a aussi le don intéressé de soi,…
Abel et la race aryenne, par Lotfi Hadjiat
La liberté n’est qu’un moyen pour l’âme individuelle de surmonter l’ignorance dans laquelle elle se trouve en vue d’accéder à la connaissance de sa nature véritable, nature spirituelle, nature divine (voilà l’esprit de l’islam, strictement interdit par le wahhabisme !). Faire de la liberté une fin en soi est une folie qui constitue la modernité maçonnique, folie à laquelle tout le monde adhère sans réagir, folie qui nous rend esclaves de nos instincts les plus bas. Quand on n’assigne aucune direction à sa liberté, elle se tourne fatalement vers le plus facile : les instincts les plus bas, les plus destructeurs, et auto-destructeurs. Les démocraties occidentales sont exactement le lieu de cette folie de la liberté comme fin en soi, où le plus vil triomphe, où l’argent triomphe… Un triomphe qui gagne la planète entière, y compris le monde dit musulman. L’islam littéraliste radical lui non plus n’assigne aucune direction à la liberté puisqu’il interdit toute liberté ! Liberté de l’esprit surtout, de la pensée, de l’imagination, de la réflexion… Ce n’est pas un hasard si l’argent triomphe là où l’islam est le plus littéraliste, en Saoudie notamment.
Narcisse ou le selfie mortel !
Très curieuse pratique que celle du selfie sur Facebook avec toutes ces jeunes filles qui se prennent pour Kim Kardachiante…
Livres
Conférences
Soutenez-nous
ADSL
Articles récents
- De la luciline à Lubrizol avec MM. Pierre Dortiguier et Olivier Roney 10 décembre 2019
- La France va expérimenter dès 2020 une « monnaie centrale digitale » 10 décembre 2019
- « Quotidien » démontre l’échec désastreux des élections algériennes à Marseille 9 décembre 2019
- Retraites : Jean-Paul Delevoye « oublie » de déclarer ses liens avec un institut de formation de l’assurance 9 décembre 2019
- Pourquoi les meurtres d’enfants sont-ils majoritairement commis par des femmes ? 9 décembre 2019
- Algérie : un ministre traite les opposants de « pervers, homosexuels, traîtres… » 9 décembre 2019
- Vers une élection sans électeurs en Algérie 9 décembre 2019
- Algérie : les spectaculaires élections de la honte ! [vidéos] 8 décembre 2019
- Algérie : « Grève générale » massive et impressionnante en refus des élections [photos] 8 décembre 2019
- Bill Clinton était le « compagnon de célébrité » le plus proche de Jeffrey Epstein 8 décembre 2019
- Diaspora algérienne : Pas de vote ! Ulac elvote ulac ! 8 décembre 2019
- Algérie : les autorités intensifient la répression à l’approche de l’élection présidentielle 7 décembre 2019
- MoDem : Marielle de Sarnez mise en examen pour « détournement de fonds publics » 6 décembre 2019
- Élections en Algérie : que demande le peuple ? 6 décembre 2019
- Algérie : 42e Hirak du vendredi 6 décembre 2019 ! [vidéos + photos] 6 décembre 2019