Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Informations

Société française et violence, par Salim Laïbi 

Il nous paraît très curieux d’entendre dans le débat public un discours qui tend à faire croire que la violence, la délinquance ou l’insécurité en général soient le fait quasi singulièrement des musulmans ou plus spécialement des Maghrébins et des Noirs. D’aucuns avancent des chiffres totalement faux prétendant que plus de 80 % des détenus dans les prisons françaises seraient d’origine maghrébine. D’autres vont écrire des livres et tenir un discours sur l’insécurité régnant dans les banlieues, attribuée aux narcotrafiquants, sans jamais aller plus loin dans l’analyse et l’explication de la réalité des faits. C’est ce à quoi nous allons nous atteler dans ce petit article, sans prétention aucune et en toute humilité.

Propaganda

Propagande médiatique : un présentateur belge fait le rapprochement entre le Ramadan et le terrorisme ! 

Que faut-il comprendre par ce genre d’insinuation qui n’en est même pas une puisque c’est une affirmation : Ramadan = risque terroriste accru puisque les Amerloques le confirment ?! Et ça passe tranquille, aucune gêne, aucune remarque ! Entre ces abrutis en Europe et Trump de l’autre côté de l’Atlantique, faut dire que l’incendie n’est pas très loin… Comme si ces criminels de Daech, financés et armés par l’Occident (vente de pétrole via la Turquie otanesque, vente des œuvres d’arts, armement, équipements…), ont réalisé leurs derniers grands attentats en France et en Belgique pendant le Ramadan !

Géopolitique

« Venez chez nous » : Vladimir Poutine invite les Juifs européens insécurisés à immigrer en Russie ! 

À quoi peut bien rimer cette annonce ridicule comme si les milliers de Juifs bien installés en France, dirigeants de chaînes télé, radios, avocats, médecins, dentistes, politiques, richissimes commerçants, habitants les beaux quartiers parisiens ou marseillais, ne parlant pas un mot de russe, allaient vivre chez Poutine ! À quoi peut bien rimer ce cirque ?