agent-de-police-photo-d-illustration
Un agent de police (photo d’illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La liste s’allonge curieusement puisque nous assistons encore une fois à une attaque qui se veut terroriste mais qui est perpétrée par un homme en état d’ébriété ! Il était à 0,64 mg d’alcool dans l’air expiré, c’est-à-dire près d’1,5 g par litre de sang, l’équivalent de 8 canettes de bière ! Nous allons certainement apprendre plus tard qu’il a des antécédents psychiatriques et qu’il était même sous l’emprise de drogues diverses et variées.

Faut-il rappeler aux lecteurs que c’est totalement incompatible avec le fait d’être intégriste rigoriste ! On est plutôt face à un cas social, un déséquilibré qui a décidé de faire ce qu’il a fait pour des raisons que l’on ne connaît pas encore mais qui pourtant sont commentées à longueur d’antenne par des incompétents notoires !


Un individu a essayé d’attaquer des policiers municipaux de Nice avec un cutter après avoir été surpris par eux en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie.  

« Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer ». Un homme a tenté d’attaquer des policiers municipaux à Nice avec un cutter dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin. Il a rapidement été interpellé.

Vers 1h50, un individu a été surpris par les policiers municipaux de Nice en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie, ainsi que des véhicules de police. En arrivant, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme diffusait des versets du coran depuis les hauts parleurs de son téléphone. Il a leur craché dessus avant les insulter : « Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer ».

L’homme de 29 ans a tenté ensuite de s’emparer d’un cutter qu’il avait rangé dans son dos. Il a immédiatement été maîtrisé par les policiers. Le suspect est connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes. Il présentait également un taux d’alcoolémie de 0.64mg par litre d’air expiré.


Micro RTL (illustration) Guillaume Chieze
Journaliste RTL