corruption _blatter_platini


Il faut vraiment être atteint de démence pour oser présenter Platini comme une alternative saine et vierge au système Blatter alors qu’il a été son bras droit durant des années !!! Il faut vraiment être un grand malade.


La Sonntagszeitung a consulté certains documents relatifs à la Fifa: son pronostic sur Sepp Blatter et Michel Platini est très pessimiste  

La presse dominicale suisse alémanique, en l’occurrence son plus fin limier en matière de comptabilité créative – on parle ici du rédacteur en chef du Tages Anzeiger et de la Sonntagszeitung, Arthur Rutishauser – s’est penchée sur un certain nombre de documents concernant la Fifa. Sa conclusion est sans appel: « la corde se reserre toujours plus autour du cou de Sepp Blatter ».

Ce qui lui permet d’avancer cette métaphore funèbre ? Les comptes qui lui indiquent ceci, nous citons: « Dans les années 1999 jusqu’à 2002, Platini travaillait comme conseiller de la Fifa. Un contrat écrit de 1999 l’établit. Celui-ci liste quatre paiements de 300’000 CHF chacun que Michel Platini devaient recevoir. 1,05 mio ont été payé. Au-delà, il n’y a pas de pièce écrite. En tous les cas aucune dont on pourrait inférer pourquoi Platini aurait reçu en février 2011 deux mio supplémentaires ».

La Sonntagszeitung conclut: « Il semble ainsi de plus en plus probable que la commission d’éthique suspendra bientôt le Valaisan. La même sanction menace Platini, qui au moment du paiement siégeait au comité exécutif de la Fifa et n’aurait pas dû accepter le paiement. »

Michel Danthe – 4 octobre 2015 – Le Temps.ch