Comme vous pouvez le constater sur cet extrait très court de France 2, l’inspection générale de la police nationale ne sert strictement à rien si ce n’est protéger et laver plus blanc que blanc toutes les bavures policières qui se comptent par centaines. Vous pourrez même trouver des bavures policières filmées qui ont tout de même été lavées encore plus blanc que blanc. Ce n’est pas une question d’idéologie, ni même de politique, c’est une question de logique et de bon sens : la police ne peut pas être juge et partie dans des histoires de bavures, c’est une anomalie franco-française que l’on ne retrouve pas dans les autres pays européens, les autres démocraties dans le monde.
Nous apprenons donc de la bouche de cette responsable de l’IGPN que sur 378 enquêtes menées par cette institution après une année de violence contre des Gilets jaunes, seules 2 sanctions administratives ont été prononcées ! Mais ce qui est le plus terrifiant dans cet extrait vidéo, c’est le sourire de cette dame qui en dit très long sur la politique de cette institution. Elle sait parfaitement ce qu’elle fait, elle en est consciente. Il suffit de voir le nombre de victimes décédées après un refus d’obtempérer en France si on devait nous comparer à l’Allemagne – ou à d’autres pays limitrophes – pour comprendre à quel point la situation est dramatique. La France comptabilise 100 fois plus de décès que l’Allemagne ces 10 dernières années !
Vous pourrez retrouver ci-dessous une autre vidéo dans laquelle on nous dit que l’IGP a beaucoup progressé dans l’enquête suite au décès de Nahel, nous expliquant que le policier n’a pas dit « shoote-le » mais « coupe ». Il n’a pas dit non plus « je vais te mettre une balle dans la tête » mais « mets les mains derrière la tête » ! C’est tout simplement magique, la planète entière a entendu « je vais te mettre une balle dans la tête » mais pas l’IGPN ! En réalité, le policier dira aussi « coupe » (le moteur), l’échange est plus long entre les 2 policiers et le conducteur. Une chose est certaine, un policier n’a pas a être incivil avec une arme à feu pour un refus d’obtempérer, ça n’a pas de sens. Il y a d’ailleurs de plus en plus d’armes de guerre qui sont utilisées par les forces de l’ordre, c’est une autre anomalie.
En réalité, en France, la police nationale s’est transformée en milice de protection de la bourgeoisie, plus exactement des multimilliardaires qui sont en train de piller le pays. Il est donc inconcevable de remettre en cause l’autorité de cette milice qui doit utiliser la violence afin de terroriser toute personne qui aurait la mauvaise idée de rouspéter ou de dire que les choses vont mal comme les gilets jaunes en 2019, les manifestants anti covidisme en 2020 ou les citoyens français très nombreux qui ont manifesté contre la réforme des retraites…