Un article de Mediapart ainsi que Marianne viennent de démontrer que le professeur de philosophie Didier Lemaire n’a jamais été menacé par quiconque et que toute cette affaire est un coup monté politique. Très souvent, ce sont les journaux qui se font complices des magouilles de certains politiciens en se rendant coupables de la diffusions de fake news qui auront des conséquences dramatiques sur le terrain avec ce coup-ci de vraies menaces de mort sur le vrai maire de Trappes par exemple !
Il était pourtant très simple de savoir si ce professeur de philosophie a été menacé à Trappes pour ses positions, il suffisait d’appeler le responsable local de la sécurité intérieure ; ce que fera Marianne. L’antenne des RG confirma que c’est faux, il n’y a aucune menace contre lui, c’est donc un menteur. Un autre policier enfoncera le clou : « Cependant, un flic de haut rang, goguenard et définitif, glisse à son sujet : « C’est un mytho… » » ! L’histoire de la synagogue brûlée est également fausse. Les enfants qui ne chantent pas de chorale à l’école est fausse. Les Portugais qui ont quitté Trappes est une autre de ses inventions, il suffit de constater l’existence d’associations portugaises très actives en ce moment même !
Le Point a encore une fois brillé par son incompétence et son manque de professionnalisme par cet article de Nadjet Cherigui (qui va d’ailleurs récidiver avec de nombreux articles sur M. Lemaire). Ce n’est pas la première fois car vous le savez déjà Aziz Zemouri récidive régulièrement en attaquant Salim Laïbi avec des accusations farfelues car il ne vérifie jamais ses informations, ne passe aucun coup de fil et ne prend aucune précaution oratoire. C’est ainsi que fonctionne le journalisme poubelle en France en 2021…
Sauf que cette fois-ci, une telle information trouble l’ordre public et détruit le travail acharné réalisé à Trappes – et ailleurs – de centaines de personnes contre le radicalisme importé de la Saoudie maudite. Les esprits s’échauffent des deux côtés, les menaces pleuvent… Bravo le Point.
Trappes : un professeur, cible de menaces, placé sous protection
Didier Lemaire est professeur de philosophie à Trappes depuis près de 20 ans. Deux décennies durant lesquelles il a enseigné avec passion malgré la difficulté de ce terrain classé zone prioritaire. Deux décennies durant lesquelles il a vu cette ville de la banlieue parisienne s’enfermer un peu plus dans le communautarisme religieux. Il a témoigné dans les médias de la progression de ce phénomène d’emprise islamiste sur le quotidien des habitants et en particulier de ses élèves…
4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Amnesty International France condamne un texte discriminatoire et demande le retrait des dispositions contraires au droit international 18 avril 2021
- Accusations d’inceste : ce qu’Olivier Duhamel a dit aux enquêteurs 18 avril 2021
- Terrorisme d’État : la version étayée d’un ex-agent des services algériens ébranle la piste islamiste du massacre des moines de Tibéhirine 18 avril 2021
- Défiance envers les vaccins Covid : une anonymisation des vaccins est souhaitée ! 18 avril 2021
- Covid19 : les Décodeurs du Monde sur l’ivermectine vous mentent ! 18 avril 2021
- Vaccin AstraZeneca : une série de plaintes déposées après le décès de plusieurs personnes en France 18 avril 2021
- Dictature sanitaire/Censure : Sud Radio dans le collimateur de YouTube 18 avril 2021
- Coronavirus : « La troisième vague est loin d’être terminée » affirme Jean Castex 18 avril 2021
- Algérie : manifestations exceptionnelles pour le 113e Hirak ! [vidéos + photos] 18 avril 2021
- Économie : La vague redoutée des défaillances d’entreprises semble s’amorcer 18 avril 2021
- Les laideurs bigarrées, par Lotfi Hadjiat 18 avril 2021
- Le Monde en mode propagande : « pourquoi la dette publique n’est pas un problème » ! 17 avril 2021
- Vacciné avec le sérum AstraZeneca, un homme de 57 ans meurt d’un AVC une semaine plus tard 17 avril 2021
- Science-fiction : Macron salue la « capacité » de l’industrie pharmaceutique française à « s’adapter » ! 17 avril 2021
- Business : une troisième dose du vaccin Pfizer « probablement » nécessaire ! 17 avril 2021
« L’histoire de la synagogue brûlée est également fausse. »
L’article de Marianne dit l’inverse.
« Et si au bout du compte Didier Lemaire, malgré ses imprécisions et parfois ses outrances, avait… raison sur Trappes ? Depuis le début de la controverse, on reparle ainsi de la synagogue brûlée en octobre 2010. Le procureur de la République de Versailles, avait classé l’affaire en 2002 après avoir estimé qu’il s’agissait d’un accident. « Faux, rétorquent les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, auteurs en 2018 de La Communauté, livre enquête sur Trappes. C’était bien un acte criminel, mais au moment de la deuxième intifada en Palestine, il fallait clouer le bec à la vérité… » Reste que ces dernières années, Didier Lemaire dit vrai : les juifs de la Trappes ont massivement quitté la commune… »
Donc en gros la partie « fake » est relativement dérisoire par rapport à la gravité de la situation. Comme souvent dans toutes les tentatives de démontages, d’où qu’elles viennent.
Du coup vous pensez sérieusement que l’ÉTAT français va laisser passer une tentative d’incendie criminelle à cause de l’intifada !!!
On ne vit pas dans le même pays mon cher Avlula…
J’ai appris à me méfier un minimum de mes préjugés et de ce que je peux penser « sérieusement » sans rien savoir.
Alors que le pouvoir, par judéophilie et xénophilie, a il me semble toujours fait en sorte de ne pas « importer le conflit israélo-palestinien » en France, je ne trouve pas déconnant qu’il aurait sciemment mis sous le tapis des actes montrant des signes d’importation justement, c’est-à-dire de communautarisme, ce que craignait et dénonçait l’extrême-droite à l’époque mais qui était rejeté par principe.
Mais je n’ai pas lu le livre pour avoir les détails.
On a très vite oublié l’incendie de Notre-Dame d’ailleurs, dans le genre « non non c’est un accident » alors que l’enquête n’a pas commencé. Quand on est au pouvoir, on se laisse guider par l’instinct de ce qui permet le moins de chaos possible et le moins de problème de conscience quand on en a et on sent le coup fourré lors de tels événements, la peur de l’effet boule de neige et du chaos. On préférera donc un gros mensonge qui apaise qu’un doute qui excite. C’est mon avis de complotiste fou « repenti », j’ai trop cru à Disney/Hollywood et au combat bien/mal incarné dans l’humain (alors qu’au mieux, si on est croyant, le combat est cosmique et l’humain est doué de libre arbitre et d’une affiliation à son Créateur), et j’ai trop méconnu et sous-estimé ce que nous apprennent les expériences comportementalistes, la psychologie des prises de décision, etc., sur nous-mêmes et sur l’humain en général. Le plus important, c’est ce qu’on croit que les autres pensent et feraient, pas ce qu’on pense et ferait nous-même. Tout le Covid a fonctionné comme ça. Toute la bourse fonctionne comme ça. C’est ce qui régit le monde et se fait manipuler si facilement à travers les médias.
A voir cette émission et mon deuxième commentaire dessous quand il sera validé : https://lemediapourtous.fr/gamestop-guerrila/
Par « Quand on est au pouvoir », pour moi le pouvoir est médiatique/communicationnel, donc je veux dire « quand on a le pouvoir de s’adresser à des millions de gens ».