Les chaînes de propagande et de mensonges comme BFM ou Cnews se jettent telles des hyènes sur la moindre image de violence pour discréditer les manifestations et ainsi appuyer le gouvernement ; par contre, elles n’auront jamais le moindre mot pour défendre leurs salariés ou confrères journalistes lorsqu’ils se prennent des coups violents de la part des forces de l’ordre ! Ce fut le cas pour Cemil qui a dû se faire recoudre le crâne dans un CHU de Nantes. Par contre, si les journalistes de BFM se font traiter de collabos, ce qu’ils sont, ce sera tout de suite les plus solennelles condamnations sur les plateaux télé ! Pourtant, tout le monde sera d’accord, vaut mieux se faire traiter de collabo 10 fois par jour que de recevoir un projectile qui vous ouvre le crâne !
Le journaliste vidéaste @Cemil a bel et bien été délibérément et intentionnellement visé par un membre des forces de l’ordre.
Cet acte criminel ne doit pas rester impuni.@LeMediaTVpic.twitter.com/nKWG2WqvSG— Dalipas φ??️??? (@Dalipas) August 1, 2021
Sur la vidéo d'une de nos reporter, on voit distinctement le jet de grenade dans la tête du journaliste @Cemil alors qu'il tournait le dos à la BAC de Nantes.
Solidarité ! https://t.co/D2cjhDr5NE pic.twitter.com/cr3gb1G2gD
— Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) July 31, 2021
#Nantes
J’ai été blessé à la tête par le projectile d’un policier lancée à la seconde où j’ai tourné le dos.Reconnaissable, hors du cortège, près des FDO, je filmais. C’est mon métier.
J’ai été recousu au CHU.
Je rentre à Paris ce soir.
Est-ce là le respect dont parle Macron? https://t.co/qN1j1u0YHk pic.twitter.com/Wvp8NBnreT
— Cemil (@Cemil) July 31, 2021