C’est très curieux ce traitement de l’information en France dès qu’il s’agit de profanations de tombes, de cimetières et d’églises par des satanistes ; personne n’utilise ce terme. Pourtant, dès qu’il est question de croix gammées, on parle de nazisme et de péril brun, ce qui est tout à fait logique. Mais dès qu’il s’agit de sectes sataniques dont tout le monde sait qu’elles ont pour sport officiel la profanation, rien de transparaît, plus personne n’est au courant ! On parle alors de « vandalisme » et de « saccage » ! C’est quand même osé !
Ce nouvel acte de vandalisme dans un cimetière de l’Hérault a été perpétré ce jeudi de l’Ascension.
Au moins 16 tombes ont été profanées et des croix cassées dans le cimetière de Celleneuve à Montpellier. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs des dégradations.
Le saccage d’au moins 16 tombes du cimetière de Celleneuve a eu lieu jeudi après-midi. C’est la gardienne du site qui a donné l’alerte vers 17h.
Des croix ont été cassées et des décorations funéraires jetées ou renversées dans les allées.
Titina Dasylva, adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la sécurité de la Ville s’est rendue jeudi au cimetière de Celleneuve, suite à la profanation. « C’est un acte gratuit et humainement violent » pour l’élue.
Le cimetière a été fermé jeudi pour permettre le travail des enquêteurs. Des relevés d’ADN ont été effectués.
Il a rouvert ce vendredi en fin de matinée.
Montpellier : 16 tombes profanées et dégradées dans le cimetière de Celleneuve.
►https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/montpellier-16-to…
Photo d’illustration : Montpellier – l’entrée du cimetière Celleneuve – archives / © google street view