On est en train de vivre une époque sombre et grave dans laquelle la stigmatisation de l’islam et des musulmans est devenue la norme ! Tout ceci avec le silence complice de tous…
« Celles qui devront être fermées le seront », a indiqué le ministre de l’Intérieur sur Twitter.
Seize sont situées en région parisienne et 60 dans le reste de la France. Gérald Darmanin a annoncé mercredi 2 décembre sur Twitter le lancement, dans les « prochains jours », d’une « action massive et inédite contre le séparatisme » visant « 76 mosquées » . « Celles qui devront être fermées le seront », écrit le ministre de l’Intérieur.
L’annonce de cette opération intervient quelques jours avant que le Conseil des ministres examine mercredi prochain le projet de loi « renforçant les principes républicains » qui vise à lutter contre « les séparatismes » et l’islamisme radical.
Gérald DARMANIN ·
Conformément à mes instructions, les services de l’Etat vont lancer une action massive et inédite contre le séparatisme.
76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées dans les prochains jours et celles qui devront être fermées le seront.
Islamisme : 76 mosquées dans le collimateur de l’Étatlefigaro.fr
Gérald Darmanin a adressé à l’ensemble des préfets une note le 27 novembre leur détaillant l’action à mener, selon des informations du Figaro (article abonnés). Sur ces 76 lieux de culte, 18 vont être visés par des « actions immédiates » à la demande du ministre de l’Intérieur, qui peuvent aller jusqu’à la fermeture.
Selon les informations du Figaro, confirmées par le ministère à l’AFP, sur ces 18 « cibles », trois se trouvent en Seine-Saint-Denis : l’une a ignoré une décision de fermeture prise par le maire de la commune, une deuxième fermée officiellement en 2019 a continué à organiser des prières et la troisième a été visée par un avis défavorable de la commission de sécurité, sans que l’État vérifie la fermeture effective de la mosquée.
Sur les 15 autres lieux, 5 sont situés en grande couronne parisienne ou à proximité immédiate de l’Île-de-France (3 dans le Val-d’Oise, une en Seine-et-Marne et une dans l’Oise) et 10 en région (dont 2 dans l’Hérault, 2 en Vaucluse, le reste notamment en Haute-Garonne, Moselle, Nord, Bas-Rhin, Var).
Photo d’illustration : Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin quitte l’Élysée, à Paris, le 2 décembre 2020. (THOMAS COEX / AFP)
France Télévisions2 et 3 décembre 2020
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Satanisme d’élites : messes noires et sacrifices humains historiquement référencés 17 janvier 2021
- Vaccin Pfizer : 13 israéliens souffrent de paralysie faciale de Bell ! 17 janvier 2021
- L’israël/Covid-19 : 4.500 personnes infectées après avoir reçu la première injection de vaccin ! 17 janvier 2021
- Quand Olivier Duhamel pointait du doigt le sentiment d’impunité et “l’aveuglement des élites” ! 17 janvier 2021
- Vaccin Pfizer/Effets secondaires : l’ANSM, le magicien de Big Pharma ! 16 janvier 2021
- Rappel : « Les vendeurs de maladies » (Intégrale) 16 janvier 2021
- Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble 16 janvier 2021
- Michel Deneken demande le retour des étudiants en présentiel 16 janvier 2021
- Désobéissance civile en Italie : restaurants ouverts avec des clients en terrasses ! 16 janvier 2021
- Mexique : López Obrador dit que les verrouillages pandémiques sont la tactique des dictateurs ! 16 janvier 2021
- Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les 23 morts en Norvège 16 janvier 2021
- Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer remise en cause par une analyse scientifique du British Medical Journal 16 janvier 2021
- Un Belge de 82 ans décède 5 jours après avoir été vacciné contre le Covid : « Aucune raison de paniquer » ! 16 janvier 2021
- La Norvège lance une alerte après la découverte de 23 décès liés au vaccin Pfizer, Véran reste sourd ! 16 janvier 2021
- La mise en bière des corps pendant le confinement (+ incinération obligatoire) était illégale selon le Conseil d’État 15 janvier 2021
Bonjour.
Annonce, Darmanin, annonce!
Tes tentatives de détournement n’effaceront pas les multiples « abus sexuel » et autres faits non encore jugés.
Attaquer les mosquées et autres associations musulmanes ne demandent pas d’effort, tes prédéceseurs avaient déjà préparés le terrain.
Par contre, tes histoires te rattrapperont.
Cordialement,
Aldebaran
Eh oui comment détourner l’attention des français sur autre chose que la mascarade de l’épidémie et des casseroles que trainent tous ces politiques? Beaucoup l’ont rêvé et Dédé La Turlute l’a fait! Ils sont pathétiques, irresponsables, irrespectueux, méprisants et tapent sur une communauté qui ne demande qu’à pratiquer son culte en toute quiétude. Mais à qui la faute ? A tous ces prétendus représentants de l’islam de France qui ont prêté allégeance au pouvoir. Honte à ces corrompus qui salissent leur propre religion!
Il va falloir fermer bcp de choses, tout le monde veut se séparer de ces ripoublicains.