lepers


Pauvre John Paul Lepers ! Il n’a pas compris grand chose aux enjeux actuels, et pourtant il veut agir. Avant de commencer quoi que ce soit, il faut saisir et comprendre ce qui se passe, diagnostiquer l’étiologie avant d’agir. Il va être très dur pour John Paul Lepers de réfuter des dizaines de livres écrits par des gens très sérieux, des professeurs, des médecins, des journalistes, des écrivains… Ce n’est d’ailleurs pas la peine de parler des illuminati mais nous expliquer ce que fait la franc-maçonnerie et quel rôle elle joue dans notre quotidien. Nous parler avec précision des scandales maçonniques des deux derniers siècles : affaire des fiches, assassinat du pape Jean-Paul 1er, Loge Propaganda 2, Gladio et la stratégie du Stay behind… On a comme l’impression qu’il n’y a jamais eu de guerre du Golfe avec les fausses armes de destruction massive de Saddam : 1 million de morts pour rien qui a donné naissance à Daech aujourd’hui sans jamais juger les coupables ! Qu’est-ce que c’est léger, tout ça…

L’écoute de la totalité de l’ITW de John Paul Lepers démontre la médiocrité de ce personnage, le peu de sérieux de son travail qui n’a ni queue ni tête, n’est appuyé sur rien de concret et de solide, tout le contraire.


John Paul Lepers qui vient nous annoncer le lancement d’un nouveau site web baptisé Stop Intox : on y trouve des films, des articles et des liens pour aiguiser son sens critique   

Le doute est salutaire. Il existe même un joli mot pour ça : la zététique, l’art de douter. Alors où se situe la frontière entre un scepticisme inoffensif et une adhésion aux théories du complot ?

Et comment lutter contre ces théories du complot, notamment chez les ados, sans accentuer encore leur méfiance ?

On en parle ce matin avec le journaliste John Paul Lepers qui vient nous annoncer le lancement d’un nouveau site web baptisé « stop intox » : on y trouve des films, des articles et des liens pour aiguiser son sens critique. Un site à destination des jeunes, de leurs parents et de leurs profs.

Les invités

L’équipe

  • Dorothée Barba, Productrice
  • Anne-Cécile Perrin, Réalisatrice
  • Redwane Telha
  • Raphaël Gribe-Marquis, Attaché de Production

France Inter