On imagine que le sort de ce médecin urgentiste est déjà scellé. Il va perdre son poste car il a osé filmer ce qui est caché depuis longtemps par le ministre de la Santé et tous les escrocs incompétents et irresponsables du corps soignant qui laissent faire. Des malades graves patientent dans les couloirs des urgences pendant des jours entiers en mettant en danger leurs vies, c’est une perte notable et manifeste de chance de survie. Non seulement il n’y a pas de place dans les services d’urgences car il n’y a plus de lits, pire encore, 7 ambulances du SAMU sont obligées d’attendre sur le parking que leurs malades transportés soient accueillis dans le service d’urgence. Pendant que ces ambulances sont sur le parking, elles ne sont pas disponibles pour les prochaines urgences en ville !
Pourtant, Olivier Véran avait promis de révolutionner le système de soins suite à la crise du Covid-19, tout le monde peut constater que cela n’a pas été le cas et que c’est un menteur, un pervers qui n’hésite pas à manipuler la population. Idem pour François Braun qui l’a remplacé, il n’a strictement rien fait depuis son arrivée au ministère, au contraire, la situation n’a fait que se dégrader. Ces gens sont des incapables, des incompétents notoires mis en place pour déstructurer l’hôpital public, rien d’autre ; il faut dire qu’ils sont excellents pour le faire.
Non, la voix off du reportage de Complément d’enquête se trompe, l’hôpital public n’est pas du tout au bord de l’implosion, il a implosé depuis longtemps. Bravo néanmoins à ce médecin urgentiste qui a eu le courage de dénoncer cette folie, en espérant que d’autres suivent.
Strasbourg : Un médecin urgentiste a filmer au risque de perdre son emploi le quotidien de son service au CHU où certains patients se retrouvent à attendre 7 jours sur un brancard aux urgences !
7 jours aux urgences ! Mais dans quel pays on est où la ?#ComplementDenquete pic.twitter.com/ReEZ8hPQEu— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) June 1, 2023
1er juin 2023