Bien entendu, nous souhaitons à tous ces enfants un prompt rétablissement et un retour à la maison auprès de leurs parents mais chaque année c’est exactement la même chose avec la bronchiolite ; en réalité, les chiffres sont beaucoup plus inquiétants. La chaîne poubelle BFM essaie encore une fois de terroriser la population pour la pousser à vacciner les enfants en se basant sur des chiffres qui ne veulent rien dire, car ils ne sont pas comparés à ce qui existait avant !
Du coup, afin de donner une idée de ce que représente la bronchiolite dans la région PACA, nous allons nous appuyer sur le bilan de l’épidémie de la saison hivernale 2016-2017 : « Le nombre de passages pour les moins de 2 ans s’élevait à 30 562 soit 437 passages en moyenne par jour. Parmi ces passages, 4 505 hospitalisations ont été recensées, soit 64 hospitalisations en moyenne par jour. Le taux d’hospitalisation suite à un passage aux urgences pour les enfants de moins de 2 ans était de 15 %. » !
Pour la seule région PACA, comme vous pouvez le constater, sur une épidémie qui a duré 10 semaines, 2 mois et demi, il y a eu 30 562 passages aux urgences avec 4 505 hospitalisations ! Ainsi, quand on lit qu’il y a actuellement 14 enfants hospitalisés à la Timone, ça fait tout de même léger. Les chiffres à la base sont manipulables puisque n’importe quel gamin hospitalisé pour bronchiolite mais positif au Covid-19 sera bien entendu étiqueté et recensé Covid-19 alors que la cause de son hospitalisation est la bronchiolite. De plus, si on ne donne pas un moyen de comparaison avec ce qui existait avant, on peut aisément manipuler la population.
🏥 14 enfants sont hospitalisés pour Covid-19 à l'hôpital de la Timone à Marseille, dont un en réanimation, une spécificité inquiétante de cette nouvelle vague épidémique pic.twitter.com/boTKs4Ls1F
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) January 4, 2022