trump_TV_8heures_jour
Donald Trump regarde la télévision jusqu’à 8 heures par jour – AFP

On comprend mieux son air d’attardé, de débile mental pas terminé, bercé trop près du mur comme dirait Coluche. Il est l’incarnation de cette époque moderne décadente et finissante, il ne pouvait que devenir président de l’état voyou yankee !


Plus d’un an après son élection, on en apprend un peu plus sur le mode de vie du président américain.

Des sources internes à la Maison Blanche se sont confiées au journal américain, le New York Times, ce samedi. Elles expliquent que Donald Trump regarde au moins quatre heures par jour la télévision, et même parfois le double !

« Vers 5h30 du matin, le président Trump se réveille et se branche sur la télévision dans la chambre principale de la Maison Blanche, rapporte le NYT . Il se met sur CNN pour les infos, passe sur l’émission « Fox & Friends » pour les messages et idées débattus, regarde parfois le « Morning Joe » sur MSNBC parce que, soupçonnent ses amis, ça le met de bonne humeur pour la journée.»

Le journal ajoute que la télévision sert de « munition » au président Trump pour ses prochains tweets. De même, à part lui et le personnel technique de la Maison Blanche, personne n’est autorisé à toucher la télécommande. Et s’il rate une émission importante ? Il la rattrapera plus tard, en replay ! Et en ce qui concerne ses présentateurs préférés, ceux-ci aussi ont fuité. Ainsi, il apprécie particulièrement Jeanine Pirro de Fox News, Sean Hannity et Laura Ingraham, mais déteste Don Lemon de CNN.

Bref, Donald Trump est incollable sur le monde télévisuel de son pays, bien qu’il tente de faire croire l’inverse aux journalistes. « Croyez-le ou non, même quand je suis à Washington ou à New York, je ne regarde pas beaucoup la télévision, avait confié le président à la presse. Je sais qu’ils (ses détracteurs, NDLR) aiment dire ça. Les gens qui ne me connaissent pas, ils aiment dire que je regarde la télévision – les gens avec de fausses sources. Vous savez, faux journalistes, de fausses sources. »

Il avait ajouté: « Mais je ne regarde pas beaucoup la télévision. Principalement à cause des documents. Je lis des documents. Beaucoup. Et différentes choses. En fait, je lis beaucoup plus – je vous (les journalistes de presse écrite, NDLR) lis beaucoup plus que je ne regarde la télévision. »

Alors, qui […]


La Libre [Belgique]