Donc, la pollution tue beaucoup plus de personnes chaque année en Europe que le covid-19 ! Pourtant, absolument rien n’est fait pour y remédier, bien au contraire, les lobbys de l’automobile continuent de trafiquer leurs moteurs et d’imposer des véhicules encore plus polluants comme vous avez pu le constater cette semaine avec les déclarations de Bruno Lemaire concernant les SUV . On peut donc conclure que le gouvernement n’est pas là pour vous sauver la vie ou pour améliorer votre santé bien au contraire, il est là systématiquement pour faciliter la propagation de produits dangereux dans l’agriculture, l’industrie, la pharmaco-chimie… Il nous est donc impossible de croire une seconde que le confinement et toutes les autres dispositions prises par le gouvernement pendant cette crise sanitaire soient là pour vous sauver la vie !
En 2012, 630 000 morts ont été attribués à un environnement pollué. Pour l’Agence Européenne de l’Environnement, la crise sanitaire doit faire prendre conscience du lien entre environnement et santé.
Dans l’Union européenne, 13% des morts sont liés à la pollution. C’est ce qu’indique un rapport publié le 8 septembre de l’Agence européenne de l’environnement (AEE). Selon cette agence, il faut que la crise du Covid accélère une prise de conscience de la relation entre environnement et santé.
« L’émergence de ces agents pathogènes zoonotiques (comme dans le cas du Covid-19) est liée à la dégradation de l’environnement et aux interactions entre l’homme et les animaux dans le système alimentaire », affirme l’étude.
Des différences selon la richesse
En 2012, dans les 27 pays de l’UE et au Royaume-Uni, 630.000 décès pouvaient être attribués directement ou indirectement à un environnement pollué selon le rapport. Ses auteurs relèvent d’importantes différences entre l’ouest et l’est de l’Europe et selon le niveau socio-économique.
Ainsi, en tête de peloton, la Roumanie enregistre près d’un décès sur cinq lié à la pollution tandis que les meilleurs élèves, la Suède et le Danemark, en déplorent un sur dix.
« Les personnes les plus pauvres sont exposées de manière disproportionnée à la pollution et aux conditions météorologiques extrêmes, y compris les vagues de chaleur et le froid extrême. Cela est lié à l’endroit où ils vivent, travaillent et vont à l’école, souvent dans des zones socialement défavorisées et des quartiers en périphérie des grands axes de circulation », note le rapport…
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021
- Coronacircus : des journalistes de BFMTV et des consultants santé de l’AP-HP se font verbaliser dans un restaurant clandestin ! 3 mars 2021
- Covid-19 : 93 000 cancers n’ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause du confinement 3 mars 2021
- Zyprexa : le laboratoire Eli Lilly reconnaît sa culpabilité et paie 1420 millions $ d’amende aux USA ! 3 mars 2021
- Ploutocratie : les cinquante premiers donateurs d’En Marche/Macron ! 3 mars 2021
- Trois ans de prison dont un ferme pour Nicolas Sarkozy pour corruption ! 3 mars 2021