Ce n’est pas une blague ni un mauvais sketch mais l’ambassadeur d’Ukraine en France a demandé des excuses à Laurent Gerra pour un sketch sur Zelensky qui est en tournée internationale : « Quel cynisme et manque de tact non représentatif du peuple ami français. Sans empathie, sans responsabilité. J’exige des excuses envers mon Président et mon peuple qui souffre et se bat pour sa liberté, mais aussi pour la vôtre et pour la possibilité de profiter de la légèreté de la vie » ! Il ne doit pas connaître l’humour parisien, l’épisode ‘Je suis Charlie’ non plus, il est complètement déconnecté du monde réel. Mais ce qui est plus choquant c’est le fait que de nombreux journalistes et responsables politiques français ont été choqués par ce sketch. Faut-il rappeler la parole de grande sagesse de leur génie Emmanuel macron : « S’en prendre à une œuvre d’art c’est attenter à nos valeurs. » !
En réalité il y a deux mondes qui s’affrontent, le leur et le nôtre. Dès qu’il s’agit de leur monde, tout est beau et parfait et doit s’imposer à la planète entière. Dès qu’il s’agit du nôtre, à partir du moment où il est en contradiction avec leurs desiderata, il ne vaut rien, il doit être détruit. La liberté d’expression est essentielle et capitale dès qu’il s’agit de leur expression. Quand c’est à votre tour de vous exprimer, c’est la censure qui règne. C’est ainsi pour tous. Tout le monde peut aujourd’hui le constater. Faut-il rappeler que lors des caricatures pornographiques, irrespectueuses et insultantes envers le prophète de l’islam, les autorités françaises, le gouvernement en premier lieu, a préféré se mettre à dos le monde musulman en mettant en danger sa diaspora et son business.
Ce lundi 15 mai, Laurent Gerra a parodié sur les antennes de RTL France la “tournée” du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, recevant par la même occasion de nombreuses critiques, dont celles de l’ambassadeur ukrainien en France.
“Le cirque Zelensky en tournée partout en Europe avec sa ménagerie”, commence l’imitateur sous une musique de cirque et les rires de l’équipe de la matinale. Il évoque ensuite tour à tour “les clowns BHL et Arielle”, Joe Biden “en équilibre sur son déambulateur”, “les Macron’s qui chante avec des casseroles”, “la femme qui barbe, Ursula von der Leyen”.
“Et surtout, n’oubliez pas, Zelensky reprend la tournée abandonnée de Stromae”, conclut Laurent Gerra.
L’extrait, publié sur Twitter, divise. Si certains ont trouvé la chronique de Laurent Gerra “fine” ou “génialissime”, la plupart l’ont trouvée de mauvais goût ou déplacée. “En France, on a le droit de rire de tout, Laurent Gerra a le droit d’être minable, ses copains ont le droit d’offrir le spectacle navrant de se marrer de ce qui n’est pas drôle”, a tweeté la journaliste Marion Van Renterghem…