Nouvelle victoire judiciaire contre le charlatanisme covidiste outre-Rhin puisqu’un soldat vient d’être acquitté en première instance par un tribunal qui a estimé que son refus de se faire injecter de l’ARN messager était légitime étant donné la disparition de la maladie et surtout les effets indésirables connus qui sont extrêmement dangereux pour un soldat jeune en parfaite santé car la balance bénéfice/risque serait totalement inversée.
Les soldats de la Bundeswehr doivent être vaccinés contre diverses maladies, dont le coronavirus. Le Tribunal administratif fédéral a confirmé cette obligation l’année dernière. Un tribunal de district de Bavière voit les choses différemment.
Même s’il a refusé à plusieurs reprises de se faire vacciner contre le corona, le tribunal de district de Bad Kissingen a acquitté un soldat de la Bundeswehr de l’accusation d’insubordination. Dans sa décision, la juge a notamment évoqué la proportionnalité de l’ ordre de vaccination compte tenu de la baisse des taux d’infection et des effets secondaires connus.
Cependant, les motifs écrits du jugement n’étaient pas encore disponibles, a déclaré mardi un porte-parole du tribunal de district. Il n’a donc pas pu fournir plus de détails sur le verdict du 12 septembre. La décision n’est pas encore définitive. Le parquet de Schweinfurt, qui avait requis dans sa plaidoirie une peine de trois mois de prison avec sursis, a fait appel du verdict. Plusieurs médias avaient déjà évoqué l’affaire.
Vaccination obligatoire : rougeole, oreillons et Covid-19
…
Le militaire de 33 ans ne s’est pas présenté à plusieurs rendez-vous de vaccination contre le corona en 2022, bien qu’on lui ait demandé de le faire. Selon l’acte d’accusation, l’homme a été déployé début janvier 2022 en tant que participant à un cours à l’école d’infanterie de la Bundeswehr à Hammelburg, en Basse-Franconie. Comme il ne s’était pas fait vacciner, le premier lieutenant a été examiné par le médecin-chef afin de déterminer s’il pouvait y avoir des raisons de santé contre la vaccination.
Comme ce n’était pas le cas, la demande de vaccination a été réitérée, mais le militaire a continué à refuser l’injection. Selon les informations, il a ensuite été relevé du cours et renvoyé dans son entreprise d’origine. Ici aussi, selon le parquet, l’homme a refusé de se faire vacciner.
…