Voici encore une fois la preuve que le satanisme est une hérésie si tant est qu’il faille le prouver encore aujourd’hui. C’est la preuve même que ce n’est pas une spiritualité puisqu’il est question de droits d’auteur pour la représentation vidéo de leur baphomet (sic) ! Il ne serait venu à l’esprit d’aucun représentant d’aucune autre religion de faire une telle bourde, bien au contraire. Nous vivons malheureusement dans une société tellement décadente que tout y est permis.
Le co-fondateur d’une organisation satanique a expliqué vouloir porter plainte contre la série Netflix « Les nouvelles aventures de Sabrina ». Il accuse ses producteurs d’avoir copié une statue.
Une plainte a finalement bien été déposée, rapporte EnGadget. Elle vise Netflix et les studios de production Warner Bros. Le Temple satanique leur demande le versement de 150 millions de dollars (soit environ 130 millions d’euros) pour violation de droits d’auteur, contrefaçon et atteinte à la réputation d’une marque. La plainte précise que la statue réalisée par le Temple en 2013-2014 est une œuvre protégée par un droit d’auteur.
Retrouvez ci-dessous l’article original, publié le 2 novembre :
Les nouvelles aventures de Sabrina, une série diffusée depuis le 26 octobre sur Netflix en France, n’a pas fait que des heureux. L’adaptation de la série comics Sabrina, l’apprentie sorcière et son spin-off d’horreur risque même de coûter à la plateforme de streaming une action en justice.
C’est Lucien Greaves, le co-fondateur du Satanic Temple (temple satanique en français), qui a annoncé cela sur Twitter le 29 octobre. « Oui, nous entamons une action en justice à propos de #TheChillingAdventuresofSabrina », a-t-il écrit.
Yes, we are taking legal action regarding #TheChillingAdventuresofSabrina appropriating our copyrighted monument design to promote their asinine Satanic Panic fiction.
UNE PLAINTE POUR VIOLATION DE DROIT D’AUTEUR
En cause : une statue, représentée dans la série dans le hall d’entrée d’une école où va Sabrina. Supposée représenter le « dark lord » (seigneur des ténèbres), elle ressemble à deux gouttes d’eau à une sculpture du Baphomet. Mi-homme mi-chèvre, celui-ci est une illustration du diable… financée et créée par The Satanic Temple, et à priori bien protégée par des droits d’auteurs.
Livres
Conférences
Soutenez-nous
ADSL
Articles récents
- Algérie : 43e Hirak du vendredi 13 décembre 2019 ! [vidéos + photos] 13 décembre 2019
- Mohamed Sifaoui, le hirakiste de la 25e heure ! 13 décembre 2019
- Bureau de la bergerie, j’écoute ! #8 12 décembre 2019
- Jean-Paul Delevoye contraint de démissionner d’un autre poste dans le privé 12 décembre 2019
- Le suspect d’un meurtre ne sera pas jugé car la justice a égaré une plainte ! 12 décembre 2019
- Algérie : des millions de personnes manifestent contre le vote 12 décembre 2019
- « Je ne vais pas voter » : à Alger, difficile de trouver quelqu’un qui participera à l’élection présidentielle 12 décembre 2019
- Éloge de la limite, par Pierre-Yves Lenoble 11 décembre 2019
- Corruption généralisée, milliards gaspillés… Ce qu’il faut retenir des « Afghanistan Papers » révélés par le « Washington Post » 11 décembre 2019
- Algérie : la Justice accable le candidat Ali Benflis [communiqué du parquet] 11 décembre 2019
- Algérie : le fils Zerhouni impliqué dans une affaire de corruption actuellement instruite en France 11 décembre 2019
- De la luciline à Lubrizol avec MM. Pierre Dortiguier et Olivier Roney 10 décembre 2019
- La France va expérimenter dès 2020 une « monnaie centrale digitale » 10 décembre 2019
- « Quotidien » démontre l’échec désastreux des élections algériennes à Marseille 9 décembre 2019
- Retraites : Jean-Paul Delevoye « oublie » de déclarer ses liens avec un institut de formation de l’assurance 9 décembre 2019