Nous pouvons voir dans la vidéo ci-dessous comment la ville de Los Angeles a déboulonné la statue d’une des plus grandes escroqueries de l’histoire moderne. Il est clair que l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique a été la cause d’un des plus grands génocides de tous les temps. Du coup, il est tout de même assez curieux de fêter ce personnage et on ne peut être que satisfait de ce déboulonnage avec en arrière-fond des chants traditionnels des autochtones. Il est également fort curieux de continuer d’expliquer que Christophe Colomb a découvert l’Amérique alors que des millions de personnes y vivaient déjà…



Dans la cité californienne, une statue du marin génois, que certains accusent de génocide, a été retirée samedi dernier.

Explorateur héros pour certains, Christophe Colomb est pour d’autres le responsable d’un génocide. Aux États-Unis, les hommages rendus au marin, premier Européen à se rendre en Amérique, sont aujourd’hui objets de polémiques. Après la ville de New-York, qui avait hésité à supprimer une statue à Manhattan l’an dernier, Los Angeles a prit la décision de déboulonner une autre statue de l’explorateur.

Le conseiller de la ville Mitch O’Farrell, un Amérindien originaire de la tribu Wyandotte de l’Oklahoma, qui a porté la demande de suppression de la statue, considère qu’il s’agit « [d’]une étape naturelle dans l’élimination de la fausse histoire selon laquelle Christophe Colomb a découvert l’Amérique », a-t-il affirmé sur NBC. Il a également indiqué que Colomb était « responsable des atrocités et [que] ses actions ont déclenché le plus grand génocide de l’histoire ».

Supprimer les références à la conquête espagnole

Autour des employés de la ville qui déplaçaient la statue, des dizaines de curieux ont observé la scène, téléphone en main. L’initiative était approuvée par le comté de Los Angeles…


L’Express