Voici la parfaite démonstration que la Fed n’est pas l’équivalent d’une banque centrale européenne sous l’autorité du président de la république. La Federal reserve yankee est une institution privée. Elle n’a pas de comptes à rendre à POTUS, certainement pas. C’est maintenant que vous comprenez à quel point les banksters sont puissants et totalement indépendants, ce qui est une grave anomalie. Ils peuvent même se permettre de narguer Trump sans ne rien craindre.
Insensible à l’élection de Donald Trump, la Banque centrale américaine a abaissé son principal taux directeur d’un quart de point de pourcentage jeudi.
Le résultat de l’élection présidentielle américaine, qui a vu la victoire de l’ex-président Donald Trump, n’aura «pas d’effet à court terme» sur les décisions prises par la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), en termes de politique monétaire, a assuré jeudi le président de l’institution, Jerome Powell.
« À court terme, les élections n’auront aucun effet sur nos décisions », a assuré M. Powell, « nous ne savons pas quel sera le calendrier et le type de réformes à venir et donc non ne savons pas quels peuvent être les effets sur l’économie. Nous ne devinons pas, nous ne spéculons pas, nous ne supposons pas ».
La Fed a abaissé jeudi ses taux d’un quart de point de pourcentage comme attendu, saluant la baisse de l’inflation et la détente du marché du l’emploi. Cette nouvelle coupe, qui place les taux dans la fourchette de 4,50 à 4,75%, intervient après celle d’un demi-point en septembre – la première depuis mars 2020…