Volte-face : l’actuelle vague de Covid en Suisse favorisera une immunité collective renforcée selon les autorités

9
PARTAGES
1.5k
VUES

C’est un complet retournement de situation que nous observons en Suisse aujourd’hui puisque les autorités sanitaires souhaitent la “bienvenue” à cette nouvelle vague de covid-19 qui, selon eux, va permettre de renforcer l’immunité collective ! Pourtant, pendant 3 ans cette dernière avait disparu du vocabulaire des scientifiques covidiots, elle n’existait plus puisqu’il fallait injecter tout le monde.  Vu qu’aujourd’hui  plus personne ne veut se faire piquer, ils se sont souvenus de l’existence de ce concept pourtant très ancien qui permet au corps humain de fabriquer des anticorps lorsqu’il rencontre un pathogène. C’est à ce moment précis que vous vous rendez compte à quel point la mascarade covidiste a été spectaculaire et à quel point le corps médical s’est fourvoyé !




L

es cas de Covid-19 sont à nouveau en hausse.

Du point de vue de la défense immunitaire collective, selon le président de la Commission fédérale pour les vaccinations Christophe Berger, la vague actuelle est, dans une certaine mesure, bienvenue.

La recrudescence actuelle est sous contrôle, précise Christophe Berger dans la NZZ am Sonntag ce dimanche. S’il déplore les cas de maladies, il souligne que cette vague fait en quelque sorte partie du concept de la politique d’immunisation actuelle. Le but de celui-ci est d’éviter les cas lourds et mortels en lien avec le coronavirus.

Cet hiver, la vaccination est donc recommandée uniquement pour les personnes à risques d’infection sévère, c’est-à-dire les personnes âgées de 65 ans ou plus, ou souffrant de certaines maladies chroniques.

Nouvelle stratégie face au Covid-19

Pour le reste de la population, aucune vaccination n’est recommandée. Elle n’offre qu’une protection faible et de courte durée contre les formes bénignes, explique l’Office fédéral de la santé publique sur son site internet.

Selon les experts, cités par la presse alémanique, en raison de contaminations ou de vaccinations antérieures, près de 98 % de la population possède déjà des anticorps.

Selon Christophe Berger, il est important que cette immunité de base persiste, non plus grâce à la vaccination mais à une contamination.


Photo d’illustration : La vaccination contre le Covid n’est pas recommandée pour la majorité de la population malgré les cas en hausse / Le 12h30 / 1 min. / hier à 12:33

RTS [Suisse]

3 décembre 2023
Source: RTS [Suisse]

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?