La Saoudie maudite ferme le compte Twitter de l’imam Saoud al Shuraim

Capture_Cheikh_Saoud_al_Shuraim


Ce n’est pas le même imam qui a béni les 12 000 joueurs de belote étant donné que celui-ci a critiqué les dernières réformes et positions du régime de la Saoudie maudite. Du coup, censuré l’imam de la Mecque ; plus assez bien pour tenir sa fonction. Le très éclairé humaniste MBS a ses limites, il veut bien faire le clown mais pas trop… Ils vont commencer par censurer le compte Twitter et finir par les jeter en prison comme d’habitude. On compte sur le silence assourdissant des élites occidentales, qui fermeront encore les yeux sur les répressions à venir.


Les autorités saoudiennes ont fermé le compte twitter vendredi matin de Sheikh Saud Al-Shuraim, l’un des imams de la Grande Mosquée de La Mecque,  a  rapporté AlKhaleejonline.com le 6 avril.

Al-Shuraim avait posté des commentaires sur des questions politiques et sociales dans le Royaume et critiqué ce qu’il croit être des violations des enseignements islamiques, selon le rapport.

L’Imam est né à Riyad en 1964. Il a occupé plusieurs postes universitaires supérieurs, y compris le doyen et le professeur spécialiste à l’Université Umm Al-Qura à Makkah. Il est également juge à la Haute Cour de la ville sainte.



Son confrère imam à la Grande Mosquée, qui abrite la Kaaba Sacrée, est le cheikh Abdul Rahman As-Sudais, fidèle à la politique de la famille royale saoudienne. Alors qu’Al-Shuraim a été loué par les musulmans à l’intérieur et au-delà du Royaume pour ses positions courageuses, Al-Sudais a été critiqué pour son soutien « aveugle » à la Maison des Saoud, qui est considérée par beaucoup comme irréligieuse.


 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)