Anelka-regarde-un-match-de-son-equipe-west-bromwich-albion-contre-tottenham-en-championnat-d-angleterre-le-26-decembre-2013-a-londres_4697859


Affaire Aurier/Anelka : qui veut bien faire une MAJ pour Anelka svp ?


Le footballeur international franco-ivoirien Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme « pour violences sur un policier » lors d’un contrôle routier le 30 mai dernier près des Champs-Élysées, a décidé de faire appel de ce jugement, estimant qu’il est innocent. Il n’a cessé d’ailleurs de clamer son innocence dès le début de cette affaire et son avocate précise qu’il a même bénéficié d’un témoignage qui réfute toute forme de violence, de part et d’autre.

Au delà des circonstances, pour le moins incongrues, de la survenue de cet incident, sachant que le contrôle a eu lieu à la sortie d’une boîte de nuit parisienne à 05:50 du matin, alors qu’un sportif de ce niveau devrait avoir un rythme de vie plus réglé, il est évident que tant que la culpabilité n’est pas formellement prouvée, il n’y a pas lieu de prononcer la moindre condamnation.

La solidarité exprimée par Nicolas Anelka envers Serge Aurier n’étonne personne, car tel est son tempérament, toujours prompt à dénoncer les abus quels qu’ils soient et toute forme d’injustice, quoique la sagesse commande d’éviter de tomber dans tout chauvinisme étroit, pris dans le sens d’esprit de corps. Ce qui est, par contre, incompréhensible, c’est sa référence à Dieudonné M’bala M’bala en citant des noms de durs à cuire, résolument engagés contre le système.

Anelka serait-il resté figé au début des années 2010 durant lesquelles, effectivement, Dieudonné avait été un certain temps un résistant au système. N’a-t-il donc pas observé le changement de cap radical de celui qu’il cite aujourd’hui en exemple ?

Se tient-il au courant de l’actualité ?

A-t-il suivi l’émission honteuse Niveau Zéro au cours de laquelle Dieudonné a remis au professeur Oberlin un misérable chèque de 1 million de francs CFA au lieu du chèque de 1 million d’euros qu’il s’était fermement engagé à donner aux Palestiniens de Gaza ? Une insulte intolérable faite au peuple martyr de Palestine dont la noble cause a été honteusement exploitée par Dieudonné pour drainer le plus possible de clients vers son Ananassurance.

A-t-il noté le fait que les médias se soient mobilisés comme un seul homme pour monter en épingle une affaire Aurier-Anelka et lui donner une ampleur qui ne lui sied pas, tout en suscitant des tiraillements entres Blancs et Noirs, alors que cette monstrueuse affaire de chèque à 1 million de francs CFA a été complètement et délibérément passée sous silence.

Faut-il lui rappeler l’affaire Binti dans laquelle Alain Soral, l’ami de Dieudonné, a ouvertement exprimé et donné libre cours à ses sentiments négrophobes sans avoir suscité la moindre réaction de Dieudonné, en dépit de l’extrême gravité de ses propos !!! Là encore, pas un seul article de presse, ni la moindre chronique télé pour en parler…

Anelka doit savoir que Dieudonné n’est plus le même homme. Son objectif, désormais, est d’amasser la plus grosse fortune possible. Quant aux principes, quels principes ? Il a décidé depuis quelques années de s’asseoir dessus. De plus, mettre dans la même phrase Dieudonné et Kemi Seba est une entreprise des plus hasardeuses, car ces deux personnes ne jouent pas dans la même division. Peut-on savoir depuis quand le harcèlement et la pression judiciaire, et médiatique, font de qui que ce soit un millionnaire en euros ? Tout ceci n’est en réalité pas très sérieux et ne tient pas la route une seule seconde.

Et ceux qui l’ont suivi, croyant à la sincérité de sa démarche ? Ben, ils n’avaient qu’à se montrer plus prudents ! On s’est fait avoir mais ça c’était avant…



Anelka soutient Aurier… mais aussi Dieudonné et Tariq Ramadan !

« Je regarde les infos en France et je tombe sur les deux histoires extraordinaires du jour !! Vous avez perdu la tête en France … Donc Burkini pour protéger son corps et respecter la femme NON mais nudiste dans Paris OUI. BRAVO. Serge je suis avec toi … 200 % On soutient les vrais ici .. (Les indésirables , les interdits de plateaux) exemples Kémi Séba, Dieudo ou Tariq Ramadan OUI eux qui disent la vérité et non pas les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la cause « noir » et qui aiment tellement cette France qu’ils ont même oublié le rôle de la France au Mali, en côte d ivoire, centre Afrique, aux Antilles ou encore Algérie !! Ouvrez les yeux », a-t-il publié.