Faut-il comprendre que si l’association Anticor n’avait pas déposé cette plainte contre Alexandre Benalla pour « entrave à la justice »,« corruption », « corruption passive », « blanchiment », la justice ne s’en serait pas autosaisie ? Est-ce une blague ?
L’association anticorruption accuse l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron de « corruption passive » notamment.
Alexandre Benalla est de nouveau dans le viseur d’Anticor. L’association anticorruption a déposé une plainte, vendredi 12 juillet, contre l’ancien chargé de mission de l’Élysée auprès du parquet national financier pour « corruption », « corruption passive », « blanchiment » et « entrave à la justice ».
L’association demande de faire la lumière sur la conclusion de contrats de sécurité avec des oligarques russes et le rôle joué par Alexandre Benalla et « tout autre intervenant ». Elle s’appuie sur les révélations de Mediapart concernant ces contrats passés par les sociétés Mars et France Close Protection avec Iskander Makhmudov et Farkhad Akhmedov, réputés proches du président russe…
Photo d’illustration : Alexandre Benalla à la sortie de sa détention provisoire à la prison de la Santé, à Paris, le 26 février 2019. (JACQUES DEMARTHON / AFP)