Voici une bonne nouvelle qui démontre la défiance du peuple vis à vis de Big Pharma et de ses laquais qui nous servent de politiques payés par nos impôts. Le travail d’information finit par payer.
Paris, le jeudi 6 août 2015 – Dans son édition d’hier, Le Canard enchaîné, citait une note confidentielle de l’INVS à la Direction générale de la santé (DGS) en date du 28 juillet 2015 alertant sur la pénurie de vaccins et qui assurait qu’entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015, la délivrance des vaccins « pentavalents » avait baissé de 80,7 %. D’autre part, les ventes de vaccins de type DT-Polio, contre la coqueluche ou la méningite ont baissé respectivement de 14,5 %,14,6 % et 15,1 %. En conclusion, l’INVS prévoit « une très probable diminution de la couverture vaccinale des nourrissons (…) en 2015 ». L’Institut de veille sanitaire (INVS) a corroboré cette information dans la journée.
Pénurie, désamour ou quoi ?
Pour l’hebdomadaire satirique, cette baisse des ventes est en partie due à la « pénurie » et aux réserves grandissantes des Français vis-à-vis de la vaccination.
La DGS affirme, quant à elle, qu’il est « trop tôt » pour dire si ce recul entraînera une baisse de la couverture vaccinale et demande d’attendre l’analyse plus complète que l’INVS doit publier à la rentrée.