On ne refuse pas une ITW à une chaîne américaine semble-t-il, même si ça doit blesser et irriter la famille du défunt… Les phrases sont belles, j’en ai la chair de poule : “Je préfère mourir et laisser Charb vivre, vous comprenez ?” ! Ce que l’on ne comprend pas, c’est : est-ce que vous étiez ensemble oui ou non ?
Alors que les parents de Stéphane Charbonnier, alias Charb, ont explicitement demandé à Jeannette Bougrab de ne plus évoquer les attentats de Charlie Hebdo et la disparition de leur fils dans les médias, cette dernière accorde une nouvelle interview à la chaîne américaine MSNBC.
Le message n’est visiblement pas très bien passé…
Le 10 janvier dernier, au lendemain des assauts de Dammartin-en-Goële et de la Porte de Vincennes, la famille de Stéphane Charbonnier, alias Charb, publiait un communiqué afin de démentir toute relation entre le journaliste de Charlie Hebdo assassiné le 7 janvier denier et Jeannette Bougrab . Invitée par ces derniers à ne plus s’exprimer sur leur fils dans les médias, sous-secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy a riposté… Et c’est dans une nouvelle interview accordée à la chaîne américaine MSNBC qu’on la retrouve.
Jeannette Bougrab évoque à nouveau la perte de celui qu’elle aimait… “Je préfère mourir et laisser Charb vivre, vous comprenez ?” expliqué au journaliste de MSNBC avant de poursuivre : “J’ai réalisé un film sur les filles interdites d’école. Je suis restée deux semaines au Pakistan, une semaine au Yémen, j’ai interviewé le chef des Talibans, des amis de Ben Laden, je n’ai pas porté le voile. J’ai été au Kenya avec les shebab, un groupe fondamentaliste. Je n’ai rien eu. Je suis vivante. Et lui est mort, dans le centre de Paris. Je ne comprends pas...”
Doit-on voir en cette nouvelle interview une réponse à la famille de Charb ?
Lors de sa première riposte, Jeannette Bougrab avait déclaré vouloir passer du temps loin de Paris et qu’elle n’assisterait pas à l’enterrement de celui qui partageait sa vie…
- Source :
http://www.public.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :