Il est tout de même assez troublant, alors que le nombre des réanimations baisse quotidiennement en France depuis des semaines, de voir la presse affirmer qu’il y a des centaines de foyers infectieux qui, curieusement ne génèrent pas du tout des cas graves justifiant une réanimation ! La DGS continue d »affirmer que le virus circule encore sur le territoire sans aucune répercussion au niveau des lits de réanimation ! Depuis le début de cette crise sanitaire, il n’y a absolument rien de logique !


Selon le dernier décompte du ministère de la Santé, jeudi 2 juillet, 29 893 personnes sont mortes de l’épidémie en France, dont 18 ces dernières 24 heures.

La France a enregistré 18 nouveaux décès liés au Covid-19 en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé vendredi 3 juillet la direction générale de la santé (DGS). Cela porte à 29 893 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie. Le prochain bilan dans les Ehpad sera connu le 7 juillet.

Le nombre de patients atteints du coronavirus en réanimation continue parallèlement de baisser avec 560 malades concernés, soit 13 de moins que jeudi. Au total, 7 990 personnes sont hospitalisées pour cette infection (contre 8 148 il y a 24 heures). Quatre régions (Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent toujours les trois quarts des patients hospitalisés en réanimation. La situation en Guyane, elle, reste « préoccupante », s’inquiètent les autorités sanitaires. « De nombreux clusters sont identifiés et l’ensemble des communes sont touchées par l’épidémie. »


Photo d’illustration : deux internes s’occupent d’un patient atteint du coronavirus à Anonay (Ardèche), le 28 avril 2020. (BASTIEN DOUDAINE / HANS LUCAS)

avatarfranceinfo

France Télévisions
3 juillet 2020