Encore un gradé de la police impliqué dans une affaire sordide de harcèlement et viol d’un mineur ! N’est-ce pas lui qui était censé traquer les pédocriminels ?!!


Un capitaine de police travaillant pour la sûreté départementale à Lyon a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 29 juin dans les locaux de l’IGPN.

Il est soupçonné de harcèlement et d’atteintes sexuelles sur un mineur.

Un capitaine de police travaillant pour la sûreté départementale à Lyon a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 29 juin dans les locaux de l’antenne lyonnaise de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices.

Selon le parquet de Lyon, cet officier de police a été mis en examen pour atteintes sexuelles sur un mineur âgé de plus de 15 ans commises par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, ainsi que pour harcèlement sexuel.

Ce capitaine avait déjà eu des démêlées avec sa hiérarchie alors qu’il officiait en brigade anti criminalité de nuit, et avait dû changer de service. Le mineur a quant à lui également été entendu par les enquêteurs ce lundi 29 juin en compagnie de ses parents. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.


Photo d’illustration : le logo de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013.Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT

Micro RTL (illustration) Guillaume Chieze

Édité par Florise Vaubien
29 juin 2020