Depuis l’accession au pouvoir du Maréchal Al-Sissi suite à un coup d’état en Égypte en 2013, la France n’a cessé de l’aider par des ventes d’armes et des aides technologiques qui lui ont permis de massacrer des centaines de civils. Depuis près de 10 ans, 60 000 détenus politiques sont actuellement en prison en Égypte avec le silence complice de tout l’Occident. Cette opération Sirli qui débuta le 13 février 2016 et dont parle l’article du Canard enchaîné de ce mercredi 9 novembre 2022, aura duré jusqu’en 2018 avec l’accord du très humaniste franc-maçon Jean-Yves le Drian, sous la présidence de François Hollande puis d’Emmanuel macron. La raison de cette coopération est bien entendue la lutte antiterroriste, la sécurité du monde libre, sauf que la réalité est tout autre comme le démontrent les documents officiels.
Plusieurs militaires français et civils ont utilisé un avion de surveillance Merlin III installé sur une base militaire égyptienne et qui a survolé le désert pendant de longs mois ; chaque vol mobilisait 2 pilotes et 2 agents français de la DRM. Selon les centaines de documents obtenus par le site Disclose, la France aurait été complice au moins de 19 massacres de civils en fournissant des informations à l’armée égyptienne en toute connaissance de cause.
Malgré de nombreux signalements des militaires sur le terrain concernant ces massacres de civils qui n’ont rien à voir avec la lutte antiterroriste, la hiérarchie militaire parisienne maintient sa collaboration avec le dictateur Sissi ! Dès son élection à la présidence française, Emmanuel macron va réitérer son soutien militaire à l’Égypte par courrier, puis, ce sera par une visite officielle au mois de janvier 2019 suivant son élection. Malgré de nombreux rapports militaires demandant à l’exécutif de cesser cette collaboration qui dérape dans le massacre de civils, de simples bédouins contrebandiers, macron maintient sa ligne. Pire, déshonneur total, ce même macron va décorer le Maréchal Sissi de la grand-croix de la Légion d’honneur en décembre 2020 à Paris ! Quatre mois après cette décoration, la France signera un contrat de quatre milliards d’euros d’armement avec l’Égypte.
Selon le site Disclose, l’opération Sirli est toujours en cours en Égypte. C’est encore une fois la démonstration que nous sommes dirigés par des terroristes, des criminels, des gens sans foi ni loi qui n’ont strictement rien à voir avec l’humanité et qui ont pourtant le pouvoir de vie et de mort sur nous autres. Tout ceci n’a strictement rien à voir avec la lutte antiterroriste, bien au contraire, ce type de comportement ne peut qu’augmenter le terrorisme car tous les civils qui sont en train de mourir sous les bombes françaises pourront un jour avoir envie de se venger.
Le Canard enchaîné : nous savons également à quel point les autorités militaires, les services de renseignements, ont été incapables de protéger les citoyens français contre la surveillance utilisée via le logiciel Pegasus ! Ces mêmes autorités censurent la délégation parlementaire afin qu’elle ne puisse pas enquêter sur cet autre scandale d’Etat. Cette affaire démontre également à quel point il n’y a plus d’État en France, le pays est dirigé par une junte de mercenaires à la solde de puissances étrangères étant donné qu’ils peuvent engager les forces armées régulières dans des guerres sans même passer par le Parlement.
Enfin, nous apprenons sur le même site de Disclose que « deux ONG basées aux États-Unis, Egyptians Abroad for Democracy et Code Pink, ont déposé plainte contre X, lundi 12 septembre, pour crime contre l’humanité« . Reste à saluer le courage des lanceurs d’alerte à l’intérieur de l’armée qui ont permis de divulguer ce scandale car le poids de tous ces meurtres sur leur conscience devenait de plus en plus lourd.
Affaire à suivre.