Très intéressant discours de Monsieur Dominique de Villepin concernant la dangereuse agressivité des États-Unis de Donald Trump, demandant aux dirigeants européens et surtout au président actuel français de ne pas se soumettre au diktat Yankee. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler à nos lecteurs que la construction européenne s’est bâtie sur le mensonge consistant à faire accroire que de l’union, résulterait une puissance capable de résister à l’hégémonie US. L’actualité démontre que tout ceci n’était que mensonge, que l’union européenne est soumise à Washington aussi bien politiquement qu’économiquement, étant donné que le dollar est à la base de l’économie mondiale et que c’est lui qui dirige le monde.

Malheureusement pour Monsieur de Villepin, on ne peut oublier sa proximité avec le franc-maçon Alexandre Ahmed Djouhri, largement impliqué dans le scandale du financement illicite présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Ajoutons que M. de Villepin est pour l’Europe, pour sa monnaie unique ainsi que pour l’OTAN, ce qui démontre encore une fois qu’il n’a rien compris à la problématique.


Russie – Iran – USA – Élections italiennes : D. Villepin excellent chez Bourdin !

Dominique de Villepin s’exprime à propos des élections italiennes, des sanctions des États-Unis à propos de l’Iran, de la visite de Macron en Russie. (Bon ça reste un européiste 🙁 )


NOP