Voici ce que dit l’ex-rédacteur en chef du Lancet concernant la corruption des élites médicales par l’argent sale de Big Pharma !
Un aveu choquant de l’éditeur de The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a été pratiquement ignoré par la grande presse et les médias dominants.
Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a récemment fait une annonce disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses.
Horton a déclaré :
« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »
Faisant état des choses autrement, Horton dit carrément que les grandes compagnies pharmaceutiques falsifient ou truquent les tests sur la santé, la sécurité et l’efficacité de leurs divers médicaments, en prenant des échantillons trop petits pour être statistiquement significatifs, ou bien, pour les essais, embauchent des laboratoires ou des scientifiques ayant des conflits d’intérêt flagrants, ils doivent plaire à la compagnie pharmaceutique pour obtenir d’autres subventions. Au moins la moitié de tous ces tests ne valent rien ou sont pires, affirme-t-il. Les médicaments ayant un effet majeur sur la santé de millions de consommateurs, ce trucage équivaut à un manquement criminel et à de la malversation.
Ce dont parle Horton, le financement par l’industrie d’études thérapeutiques afin de mettre au point des médicaments ou des vaccins commerciaux, soi-disant pour aider les gens, sert à former le personnel médical, les étudiants en médecine et autres.
Horton a écrit ses commentaires choquants après avoir assisté à un symposium au Wellcome Trust de Londres, sur la reproductibilité et la fiabilité de la recherche biomédicale. Il a constaté la confidentialité, ou règles de « Chatham House », faisant que les participants ne doivent pas révéler les noms. « « Beaucoup de ce qui est publié est incorrect. » Je ne suis pas autorisé à dire qui a fait cette remarque car nous avons été invités à observer les règles de Chatham House. Il nous a aussi été demandé de ne prendre ni photos, ni diapositives. »
Autres voix
Le Dr Marcia Angell, un médecin, a longtemps été rédacteur en chef du New England Medical Journal, considéré comme l’une des autres revues médicales évaluées par les pairs les plus prestigieuses du monde. Angell a déclaré,
Il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie des publications de la recherche clinique, ni de compter sur le jugement des médecins expérimentés ou les directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à formuler cette conclusion, à laquelle je suis parvenu lentement et à contrecœur lors de mes deux décennies passées au poste de rédacteur en chef du New England Journal of Medicine.
…
William F. Engdahl
Consultant en risque stratégique et conférencier, William F. Engdahl est titulaire d’un diplôme en politique de l’université de Princeton et auteur de best-sellers sur le pétrole et la géopolitique. Article écrit à l’origine pour le magazine en ligne New Eastern Outlook.
Texte original : journal-neo.org/2015/06/18/shocking-report-from-medical-insiders/
Traduction : Petrus Lombard pour Réseau International
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Gérard Louvin accusé de complicité d’inceste par son neveu ! 25 janvier 2021
- #Covidiots : en raison de la pandémie, il est interdit de chanter dans les crèches suisses ! 25 janvier 2021
- Pays à l’arrêt, Français dans la rue : et si c’était Macron, le problème ? 25 janvier 2021
- Covid-19 : Niels Arestrup dénonce la mascarade sanitaire ! 25 janvier 2021
- Covid-19/Confinement : « Nous nous dirigeons vers une guerre civile » en Europe ! 25 janvier 2021
- #JeNeMeConfineraiPas : l’initiative du Dr Quedeville enflamme les réseaux sociaux. 25 janvier 2021
- #Covidiots : le FMI invite la France à préparer un plan pour réduire sa dette 25 janvier 2021
- Covid-19 : à Madrid, des milliers de manifestants contre les restrictions 25 janvier 2021
- L’infaillible triomphe de la vie, par Lotfi Hadjiat 25 janvier 2021
- Covid-19/Charlatanisme : la Haute Autorité de santé recommande de décaler le rappel vaccinal à 42 jours ! 25 janvier 2021
- Le cascadeur Rémy Julienne est mort à l’âge de 90 ans des suites du… Covid-19 ! 25 janvier 2021
- La Colchicine efficace contre le Covid-19 selon une étude canadienne ! 24 janvier 2021
- Covid-19 : BFM obligée de reculer après avoir diabolisé la vitamine D ! 24 janvier 2021
- Covid-19/Francis Lalanne : « J’Appelle ! » 24 janvier 2021
- De la délinquance aux gangs, le crime se répand en France sans réaction des pouvoirs publics ! 24 janvier 2021
Article complémentaire:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4572812/#b1-cvj_10_1011
Source directe des citations:
https://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736%2815%2960696-1.pdf
https://www.nybooks.com/articles/2009/01/15/drug-companies-doctorsa-story-of-corruption/