Voici le résultat direct de la stupidité d’un confinement aveugle ; la famine fait son apparition ! Quel genre de dirigeants stupides peuvent prendre une telle décision sans réfléchir aux conséquences ?


« Dans de nombreuses familles, les cantines étaient l’occasion de garantir à leurs enfants un repas chaud », explique la principale organisation agricole italienne. 

Un crise sanitaire et économique, mais aussi une grande précarité alimentaire. Environ 700 000 enfants en Italie sont en difficulté alimentaire en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, mais aussi de la fermeture des écoles et des cantines scolaires, selon la Coldiretti, principale organisation agricole du pays. « Le nombre d’enfants de moins de 15 ans qui ont besoin d’aide pour avoir du lait ou pour manger est passé à 700 000 », indique la Coldiretti dans un communiqué publié dimanche 10 mai.

« La situation critique liée à la pandémie s’est aggravée dans de nombreuses familles en raison de la fermeture des écoles où les cantines étaient l’occasion pour beaucoup de garantir à leurs enfants un repas chaud. » la Coldiretti dans un communiqué


Photo d’illustration : Des enfants jouent devant leur immeuble du quartier de San Basilio à Rome (Italie), le 18 avril 2020.  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

avatarfranceinfo / AFP

France Télévisions
10 mai 2020