Nous ne faisions que vous informer sur cette réalité depuis plusieurs années maintenant : le fonctionnement interne au FN est identique à celui de l’UMPS. Les gens se réveillent mais un petit peu trop tard car le parti va exploser et de toute façon il a bousillé les vies de ses adhérents en leur volant plusieurs années de militantisme acharné. Il est vrai qu’il est toujours préférable que le témoignage vienne de l’intérieur, ainsi on ne pourra pas nous accuser de quoi que ce soit…
https://www.youtube.com/watch?v=kjnE2mjXLHw&t=2924s
Rien ne va plus entre Geoffray Gourré et le FN.
L’ex-candidat à la législative dans la première circonscription de la Charente vient de recevoir une convocation devant la commission de discipline et de conciliation du parti frontiste. Sa faute ? Avoir écrit sur sa page facebook un post contre Nicolas Bay, le secrétaire général du FN.
Intitulé « La Baytise dans toute sa splendeur », le post, daté du 30 août, relaie un article de BFM.TV dans lequel est évoquée la création d’un forum d’échange sur le site de l’association de Florian Philippot, Les Patriotes. Initiative critiquée par Nicolas Bay. Geoffray Gourré, dans son post, s’insurge contre les propos du secrétaire général, dénonçant l’absence de lieux d’échanges dans les fédérations et ajoutant même: « Les adhérents FN ne sont consultés que pour faire des chèques ! »
Geoffray Gourré, qui se réclame de Florian Philippot et adhère aux Patriotes, n’appartient plus depuis deux semaines au bureau de la fédération départementale du FN 16. Jean-Paul Berroyer, le chef du parti frontiste en Charente, assure l’avoir exclu suite à ses propos, y compris publics, contre le même Nicolas Bay. Il devra désormais en répondre devant Nanterre, qui le menace de sanctions allant de la l’avertissement à l’exclusion pure et simple.
La réponse de l’ex-chargé de communication du FN 16 ne s’est pas fait attendre. Il écrit ce mercredi sur Facebook :
« J’estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la secrétaire de la commission de discipline du FN, soupçonnée d’idolâtrer le IIIe Reich,
après avoir dénoncé les propos irresponsables de Nicolas BAY au lendemain du 1er tour des législatives, j’ai été « puni » en me voyant retiré l’assistance de mon parti dans la défense de mon procès en diffamation relatif à mes fonctions de secrétaire à la communication FN16.
Second crime de lèse majesté, j’ai osé remettre en question la « DÉ-MO-CRA-TIE » au sein du parti, n’auriez-vous pas remarqué l’état de délabrement de notre base militante , corvéable à souhait, devant faire don sur don et vouée à se taire ?!! Je cite ainsi la doctrine d’un certain Jean-Lin LACAPELLE : »Tu dois tout au parti, le parti te doit rien ».
Comme pour Sophie MONTEL, Lilian NOIROT, Julien ACARD, Nathalie DESSEIGNE et tant d’autres cadres, la purge vient donc frapper à ma porte, j’ai le regret de vous informer que j’ai déjà exclu le Front National de ma vie.
Ce parti qui n’est pas capable de sanctionner ceux qui lors du décès de Simone Veil sont tombés dans la bassesse et le nauséabond.
Ce parti qui préfère sanctionner ceux qui participent, d’une manière qui ne lui plait pas, à la refondation demandée par une vacancière.
Par cette convocation, vous me donnez ma plus belle reconnaissance.
Message direct à la reine mère : À force de couper les têtes, la prochaine sera (peut-être) la vôtre. »
Charente Libre