Il est quand même effrayant de constater à quel point l’hystérie médiatique a amplifié la folie des plus fragiles. Aujourd’hui, n’importe quel fou peut terroriser une ville avec un trousseau de clés et faire la Une des journaux, juste pour avoir crié Allah Akbar !


L’individu a été interné d’office à l’hôpital psychiatrique après avoir été présenté à un expert psychiatre.

Les faits se sont déroulés samedi 18 janvier vers 21h. Les policiers ont interpellé un homme casqué dans le quartier de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle. Ce dernier se jetait sur les passants et les voitures en criant « Allah Akbar » et en brandissant un objet qui s’est révélé être un trousseau de clés, rapporte France Bleu La Rochelle ce dimanche, confirmant une information du journal Sud-Ouest.

L’homme souffre de troubles psychiatriques

Selon le parquet de La Rochelle, il s’agit d’un homme afghan de 25 ans. Il a été présenté à un expert psychiatre et interné d’office à l’hôpital psychiatrique Marius-Lacroix, où il avait déjà séjourné. La piste terroriste a été abandonnée, le parquet national anti-terroriste n’a pas été saisi mais il a tout de même été avisé de l’affaire.


Photo d’illustration : La Rochelle en Charente-Maritime.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

avatarFrance Bleu La Rochelle

franceinfo Radio France

19 janvier 2020