gaid-salah_homologue-espagnol


Il est très curieux de voir défiler en quelques jours les chefs des états majors de la France, Espagne, de l’OTAN… Il se passe des choses pas nettes et il faut dire que l’instabilité régionale actuelle ne peut y être étrangère.


Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu en audience, mercredi à Alger, au siège de l’Etat-major de l’ANP, l’Amiral Fernando Garcia Sanchez, chef d’Etat-major des forces armées espagnoles et ce, « suite à sa demande ».

Cette rencontre intervient en marge de la participation du chef d’État-major des forces armées espagnoles à la 8e réunion des chefs d’État-major des pays de l’initiative « 5+5 Défense », dont l’Algérie assure la présidence tournante.

Cette entrevue était une occasion pour les deux parties pour « discuter de la coopération militaire bilatérale et les questions d’intérêt commun ».

Ont pris part à cette rencontre, des officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’État-major de l’ANP et les membres de la délégation espagnole.

Au terme de la rencontre, les deux parties se sont échangées des présents symboliques et ensuite le chef d’État-major des forces armées espagnoles, a paraphé le livre d’or de l’État-major de l’ANP.

APS