Encore des magouilles des frères la truelle qui se balancent des médailles et autres breloques de pacotille alors qu’ils ont ruiné la France, détruit ses institutions. Pourtant, Bauer est visé par une enquête préliminaire sérieuse mais ce n’est pas grave, on la lui donne quand même. Rappelons que le criminel de masse, le terroriste Jacques Servier a été commandant de la légion également, sans oublier le délinquant sexuel et corrupteur de mineur, Pierre Bellanger, le patron de Skyrock. Bref, une belle brochette de crapules que veut rejoindre A. Bauer…
Visé par une enquête préliminaire pour des contrats de complaisance avec la Caisse des dépôts, Alain Bauer n’en a pas moins été élevé au grade de commandeur de la Légion d’honneur.
Même si elle refuse de le confirmer, la chancellerie de l’ordre était réticente mais Manuel Valls, ami intime du récipiendaire, a pesé en faveur de cette promotion. Au bilan de la « République exemplaire » promise par François Hollande et déjà mille fois éclaboussée par des accommodements, des copinages ou des entorses à l’éthique, il faudra encore ajouter cette nouvelle affaire : la promotion d’Alain Bauer au grade de commandeur de la Légion d’honneur, sur pression de son ami Manuel Valls, bien que le récipiendaire soit visé par une enquête préliminaire et bien que, pour cette raison, la chancellerie, selon nos informations, n’ait guère manifesté d’entrain à obtempérer au souhait de Matignon […]
Laurent Mauduit — Mediapart