C’est une obsession, une pathologie au stade avancé : la voilophobie !!! Je viens de poster la vidéo d’un professeur de neurologie marseillais qui a démissionné de son poste car il estimait que l’hôpital mettait ses patients en « danger » de mort. L’Université n’est pas inquiétée par les milliards de Big Pharma qui dicte sa loi dans les centres hospitalo-universitaires dans lesquels on voit aujourd’hui des pancartes publicitaires de « partenariat » ! Bref, ils nous enfument et de manière grossière ! Pascale Boistard est bancale, ma main à couper que c’est une sœur la grattouille… Qui prend les paris ? Tiens, je viens de découvrir dans son agenda ceci :
16H Intervention de Pascale BOISTARD au colloque de la Grande Loge Féminine de France « De la loi Veil aux droits des femmes en Europe aujourd’hui » 4 Cité du Couvent, Paris 11ème
Défendue par une partie de la droite, l’interdiction du voile à l’université trouve un écho au gouvernement. La ministre des droits des Femmes, Pascale Boistard, se dit « contre » le port du voile à l’université, dans une interview au Figaro.fr, lundi 2 mars. « Je n’y suis pas favorable, même si ce n’est pas une obligation, dit-elle. L’université peut faire partie de ces espaces publics où le port du voile… » poursuit-elle, sans finir sa phrase, visiblement gênée (à partir de 7’15 dans la vidéo).
La ministre reste néanmoins prudente, refusant de s’avancer sur la mise en œuvre d’une éventuelle interdiction. « C’est aux présidents d’université de dialoguer avec les étudiantes », précise-t-elle. Faut-il légiférer, lui demande le journaliste ? « Il faut pouvoir en discuter. L’université est un lieu où l’on doit pouvoir parler de tout, constamment. Je ne suis pas sûre que le voile fait partie même de l’enseignement supérieur. »
Geneviève Fioraso contre l’interdiction du voile à la fac
Cette prise de position rappelle celle de l’UMP, prise mi-février. Le parti d’opposition estime que la laïcité ne doit pas « s’arrêter aux portes de l’université », selon un communiqué de Lydia Guirous, nouvelle secrétaire de l’UMP aux « valeurs de la République ». Elle propose que la loi de 2004, qui interdit les signes ostentatoires d’appartenance religieuse dans l’enseignement secondaire, s’étende « à l’enseignement supérieur afin de garantir la neutralité religieuse et permettre un enseignement sans pression, sans intrusion du fait religieux ».
Et à gauche ? Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, jugeait en 2013 que le voile à l’université « ne posait pas de problème », rappelant « qu’aucune université n’avait saisi le ministère ». Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, se montrait moins réticent à une éventuelle interdiction. « Des situations mériteraient d’avoir plus de cohérence : dans les universités c’est possible, dans les IUT c’est interdit », avait-il noté. Dans le même temps, un sondage Ifop montrait que plus des trois quarts des Français (78%) étaient opposés au port du voile à l’université.
- Source :
http://www.francetvinfo.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :