gerard-collomb-lors-d-une-allocution-a-l-elysee-le-10-septembre-2017
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb lors d’une allocution à l’Élysée, le 10 septembre 2017 à Paris. afp.com/Bertrand GUAY.

Voilà comment fonctionne la politique en France, un concours d’egos d’une grande stupidité qui pousse le ministre de l’intérieur actuel à convoquer un journaliste parce qu’il a dit du bien du musée ! On nous affirme après ça que l’on vit dans une démocratie exemplaire… Vous remarquerez également le mensonge de Stéphane Bern qui a nié avoir été convoqué par le ministre franc-maçon Gérard Collomb alors que ce dernier dira le contraire et confirmera cette convocation ! On ne pouvait humilier plus que cela Stéphane Bern en l’ayant convoqué, puis en l’ayant ridiculisé publiquement !


Le ministre de l’Intérieur n’a pas apprécié que Stéphane Bern vante le mérite de Laurent Wauquiez pour son rôle dans le sauvetage d’un musée lyonnais.

Maire de Lyon pendant 16 ans, Gérard Collomb semble encore prendre très à cœur la gestion des affaires de sa ville. L’actuel ministre de l’Intérieur a convoqué l’animateur Stéphane Bern pour lui signifier son mécontentement après un tweet du nouveau chargé de mission pour la sauvegarde du patrimoine.

En cause, comme l’a révélé mercredi le site d’actualité locale, La Salade lyonnaise, un tweet, donc, de l’animateur star de France Télévisions. Dans ce message du 9 octobre, Bern se réjouit du sauvetage du musée des Tissus de Lyon par « l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez ».



Problème, en tant qu’ancien maire de Lyon, Collomb ne porte pas l’actuel président de Région dans son cœur. Et a tenu à le faire savoir. D’autant plus que les deux hommes ont été en concurrence pour la sauvegarde du musée. Selon La Salade Lyonnaise, qui cite un membre de son cabinet, le ministre a montré à Bern le dossier porté par la Ville et la Métropole pour sauver le musée et lui a dit qu’il s’était fait avoir par Wauquiez et la Région.

Bern dément, Collomb confirme

Dans un autre tweet, Stéphane Bern avait formellement démenti avoir été convoqué. Pas de chance, Gérard Collomb a confirmé l’information ce jeudi sur Franceinfo, assurant penser « que le projet de Laurent Wauquiez est mauvais ». Interrogé sur la pertinence de son implication dans ce dossier local alors qu’il est à l’Intérieur, Collomb assume en bloc: « Ce n’est pas parce que je suis ici que je ne pense pas à ma ville de Lyon ».


Stéphane Bern @bernstephane
Rassurez-vous personne ne m’a « convoqué ». @gerardcollombet @laurentwauquiez savent que je suis attaché au @MTMADLyon dans ses murs !
https://twitter.com/h2brgrd/status/920723721446395906 

Comme le rappelle le Huffington Post, le projet de sauvetage de Wauquiez prévoyait notamment d’investir 10 millions d’euros. Pour Collomb, le projet ne garantissait pas la survie du musée. Pourtant, la Chambre des Commerces et d’Industrie l’avait adopté plutôt que le plan de la Ville, assurant que « sans Laurent Wauquiez et […]


L’Express