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À la une

Abel et la race aryenne, par Lotfi Hadjiat 

La liberté n’est qu’un moyen pour l’âme individuelle de surmonter l’ignorance dans laquelle elle se trouve en vue d’accéder à la connaissance de sa nature véritable, nature spirituelle, nature divine (voilà l’esprit de l’islam, strictement interdit par le wahhabisme !). Faire de la liberté une fin en soi est une folie qui constitue la modernité maçonnique, folie à laquelle tout le monde adhère sans réagir, folie qui nous rend esclaves de nos instincts les plus bas. Quand on n’assigne aucune direction à sa liberté, elle se tourne fatalement vers le plus facile : les instincts les plus bas, les plus destructeurs, et auto-destructeurs. Les démocraties occidentales sont exactement le lieu de cette folie de la liberté comme fin en soi, où le plus vil triomphe, où l’argent triomphe… Un triomphe qui gagne la planète entière, y compris le monde dit musulman. L’islam littéraliste radical lui non plus n’assigne aucune direction à la liberté puisqu’il interdit toute liberté ! Liberté de l’esprit surtout, de la pensée, de l’imagination, de la réflexion… Ce n’est pas un hasard si l’argent triomphe là où l’islam est le plus littéraliste, en Saoudie notamment.

Interview et conférences

Conférence tenue à Bouira par le Pr Pierre Dortiguier sur le thème de la Modernité 

Voici la vidéo de la conférence tenue par le Professeur Pierre Dortiguier, le 6 décembre 2015, à l’université de Bouira, en Algérie, sur le thème de la modernité. Pour mieux comprendre son intervention, nous vous invitons à écouter les deux premières conférences de MM. Hadjiat Lotfi et Laïbi Salim car ces 3 interventions sont liées et complémentaires.

Interview et conférences

Conférence tenue à Bouira par M. Salim Laïbi sur le thème de la Modernité 

Voici la vidéo de la conférence tenue par Salim Laïbi, le 6 décembre 2015, à l’université de Bouira, en Algérie, sur le thème de la modernité et de la faillite qui en a découlé. L’auteur présente, pour ainsi dire, son ouvrage, La Faillite du monde moderne, tout en prenant le soin d’avertir qu’il ne s’agit pas de tout rejeter en bloc, en niant les progrès évidents, mais de dénoncer le mauvais usage qui en a été fait. Rabelais disait déjà : « science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »