La Morano se découvre des pulsions guerrières et appelle à « l’extermination des barbares » de l’État islamique, traitant de naïfs ceux qui observent sans rien faire. Elle semble ignorer, la naïve, que Daech est une création de l’Occident, directement sortie des laboratoires de la CIA pour créer la pagaille au Proche-Orient et démembrer les états musulmans, au profit de l’entité sioniste. Suscitant et entretenant le sentiment de peur au sein du peuple, elle abonde dans le sens des divagations de Christian Estrosi en faisant allusion à une cinquième colonne qu’elle décrit sous le doux euphémisme « d’ennemi de l’intérieur ». Les apprentis sorciers de l’islamophobie semblent ne pas chômer en cette période estivale de grandes chaleurs qui doivent leur monter à la tête. Les politiques font dans la surenchère et c’est à qui attaquera véhémentement les musulmans pour tenir la dragée haute au FN. En vérité, ils sont tous les mêmes, tous sionisés ; ils n’ont aucun souci d’apaisement des esprits, ni de travailler pour le bien commun. Ils œuvrent pour le déclenchement d’une guerre civile. Ils soufflent sur le feu mais ils ignorent que le brasier sera difficile à éteindre ; sans parler des conséquences désastreuses pour le pays. Tous des fous ces politiques !
LE SCAN POLITIQUE – Inquiète de l’information d’un journal anglais annonçant la création d’un camp d’entraînement djihadiste en Bosnie, l’eurodéputée dénonce «la naïveté» de ceux qu’elle juge trop tièdes face à Daech.
Très en verve au cœur de la trêve estivale, Nadine Morano semble bien décidée à occuper le terrain médiatique après la cure d’abstinence qui a accompagné la fondation des Républicains et ses fâcheries avec Nicolas Sarkozy. Insécurité, construction européenne, crise grecque, lutte contre le fondamentalisme islamiste: aucune actualité ne semble échapper à l’eurodéputée. C’est d’ailleurs au sujet de la menace que fait peser Daech sur l’Europe que l’ancienne ministre a réservé sa dernière indignation sur Facebook. Inquiète des révélations du journal britannique The Mirror, selon lequel l’État islamique aurait acquis un hameau en Bosnie pour y entraîner des djihadistes, Nadine Morano réclame la mobilisation générale de ses contacts via le réseau social. «Alerte: les islamistes au cœur de l’Europe ! A partager massivement et à commenter merci», lance l’élue de Meurthe-et-Moselle.
«À tous les naïfs qui prétendent que le djihad de l’État islamique se situe loin de chez nous. Des attentats dans plusieurs États européens, un homme décapité en France, des camps d’entraînement aux portes de l’Union Européenne… Les preuves sont là! », s’indigne Nadine Morano. Avant d’abonder dans le sens de la théorie de la « cinquième colonne », portée chez les Républicains notamment par Christian Estrosi depuis le mois de février dernier. «L’ennemi de l’intérieur est bien présent, il convient donc de prendre la menace avec gravité», juge-t-elle. Et l’ex-députée d’adopter un ton beaucoup plus martial: «Nous sommes en guerre, si nous n’agissons pas avec force, c’est notre civilisation, notre culture, notre patrimoine qui sont en danger. Je ne veux pas que nos peuples baissent les yeux devant ces barbares qu’il faut exterminer, je ne veux pas que les destructions de Palmyre soient perpétrées dans nos propres villes», assure-t-elle, alors que plusieurs parlementaires ont réclamé ces dernières semaines une intervention au sol occidentale contre Daech.
L’information du Mirror reste, elle, à prendre avec quelques pincettes. Si une résurgence des activités djihadistes en Bosnie a pu être observée depuis la montée en puissance de l’État islamique, les spécialistes doutent de l’implantation durable d’un véritable « camp d’entraînement » associé à Daech dans les Balkans.
Marc de Boni – LeFigaro.fr