Mais pourquoi il parle encore lui ?!! Pourquoi il n’est pas en prison ?!! POURQUOI ?!!
L’ancien président a fait le parallèle hasardeux entre pédophilie et jihadisme, provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
L‘ancien président Nicolas Sarkozy a estimé lundi à Rouen que « rien n’a été fait » par le gouvernement en matière de sécurité depuis les attentats de janvier, demandant d’aller « plus loin », en créant notamment des « centres de déradicalisation ».
« Nous avons approuvé l’état d’urgence, les perquisitions, les décisions qui nous avaient été refusées alors que nous les demandions mais (…) nous voulons savoir ce qui s’est passé et pourquoi après les attentats de janvier rien n’avait été mis en oeuvre », pour éviter ceux du 13 novembre, a déclaré le président des Républicains (LR) lors d’un meeting.
Nicolas Sarkozy a rappelé les critiques qu’il avait essuyées après son discours de Grenoble, en juillet 2010, et à l’occasion du débat sur l’identité nationale.
Sur le même sujet : Cette très fragile unité nationale« Lorsque j’avais dit que quelqu’un qui a trahi la France doit se voir retirer la nationalité française, c’était à Grenoble », a-t-il rappelé. Désormais, après les derniers attentats, la réponse est « naturellement sécuritaire », a-t-il estimé.
« Pardon de cette image mais quand on consulte des images de pédophilie, on est un pédophile, quand on consulte des images de djihadistes on est un djihadiste« , a-t-il lancé, « à moins de démontrer qu’on est un professeur qui fait des recherches ».
Les internautes le tournent en dérision
Cette petite phrase n’a pas manqué de faire réagir en masse les internautes, qui n’ont pas hésité à suivre jusqu’au bout la « logique de Sarkozy », qui voudrait que l’on soit ce que l’on regarde. Morceaux choisis :
Est-ce que quand on consulte des images de Sarkozy, on est sarkoziste?
— Candice Marchal (@CandiceMarchal) December 1, 2015
oh putain , je regarde l’image d’un con …… https://t.co/qoYXSWPflF
— micmousse (@micmousse18) December 1, 2015
Grâce à la dernière déclaration de Nicolas Sarkozy, je suis donc un Jedi. ENFIN.
— ddxiii (@DDXIII_) December 1, 2015
Punaise, si on suit la logique de Sarkozy, si vous avez déjà consulté mon blog, vous êtes des sociologues.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) December 1, 2015
Si on suit la logique de Sarkozy, la moitié des gens sur internet sont des chats. #conspiration
— Anon Nhime (@AnonNhime) December 1, 2015