Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Rassemblement des anti-Linky à Quimper
Informations

Rassemblement des anti-Linky à Quimper 

150 personnes environ ont manifesté contre Linky à Quimper – France 3 Bretagne

Les rassemblements contre le compteur électrique pseudo intelligent Linky se multiplient sur le territoire français et pourtant les médias évitent le sujet avec une détermination rare. Alors que le nombre de communes qui refusent la mise en place de ces nouveaux compteurs se multiplie sur tout le territoire, les médias restent très discrets sur ce phénomène qui tend à s’étendre, devenant même de plus en plus populaire.Il faut dire que ça doit être la panique générale au niveau du gouvernement et de Enedis qui a investi des sommes d’argent folles afin d’imposer ce compteur, il leur sera donc difficile de reculer.


Un rassemblement a eu lieu ce samedi 6 octobre à Quimper, dans le cadre de la journée nationale contre les compteurs Linky.
Environ 150 personnes ont fait le déplacement.

Les 55 collectifs anti-Linky de Bretagne avaient rendez-vous ce samedi, à Quimper, pour un rassemblement régional. 150 personnes environ ont finalement bravé la pluie.

Les opposants au compteurs et concentrateurs Linky ont redit leurs craintes de voir augmenter la pollution électromagnétique et les factures; ils craignent aussi l’enregistrement des données personnelles.

Pour le moment, 36 communes bretonnes ont émis le vœu de ne pas voir ces compteurs être déployés sur leur territoire. 

En attendant, l’installation des compteurs se poursuit dans la région, 2 millions de foyers bretons seront équipés d’ici 2021.


Sylvaine Salliou – France3 Bretagne