Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Richard Ferrand gagne-t-il 20 000 euros par mois ? Presque !
À la une

Richard Ferrand gagne-t-il 20 000 euros par mois ? Presque ! 

Oui chers lecteurs, c’est bien le président de l’Assemblée nationale, impliqué dans une grave affaire judiciaire et qui gagne près de 20 000 € par mois, un tout petit peu moins en réalité, qui ose expliquer qu’il y a des régimes de retraite privilégiés ! On croit rêver et pourtant ces gens n’ont aucune limite dans l’indécence. S’ils veulent abolir les inégalités qu’ils commencent par celles des députés et autres fonctionnaires d’État grassement rémunérés avec l’argent public et ayant des régimes de retraite 10 fois plus avantageux que tous les autres.


Un internaute avait ironisé sur les indemnités perçues par le président de l’Assemblée en réaction à ses déclarations sur la grève du 5 décembre.

« C’est une mobilisation pour conserver des inégalités », avait estimé Ferrand dans « le JDD ».

Question posée par Pierre le 25/11/2019

Bonjour,

Vous nous demandez de vérifier un tweet partagé près de 4 000 fois selon lequel le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, gagne 20 000 euros par mois. L’internaute en question, Pierre Schydlowski, réagit à une interview donnée au Journal du dimanche dans laquelle l’élu du Finistère estime notamment que l’appel à la grève du 5 décembre « est une mobilisation pour conserver des inégalités que nous ne pouvons ni ne voulons plus assumer ». « J ’émarge à 20 000 euros mensuels, je réside à l’hôtel de Lassay tout en étant mis en examen pour prise illégale d’intérêts (et je l’ouvre sur les inégalités)* https://twitter.com/leJDD/status/1198388509184278530 

@leJDD

Richard Ferrand : « Le 5 décembre, c’est une mobilisation pour conserver des inégalités » https://www.lejdd.fr/Politique/richard-ferrand-le-5-decembre-cest-une-mobilisation-pour-conserver-des-inegalites-3933120#xtor=CS1-4 

View image on Twitter

tout en étant mis en examen pour prise illégale d’intérêts (et je l’ouvre sur les inégalités) », ironise l’auteur du tweet.



En tant que président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand reçoit précisément 19 910,73 euros brut mensuels, si l’on prend en compte l’avance de frais de mandats prévus pour «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice [du] mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée», peut-on lire sur le site de l’institution et qui n’est donc pas à proprement parler une indemnité. Sans l’avance, le président est rémunéré environ 14 500 euros brut par mois.

Dans le détail, Richard Ferrand perçoit :

– 7 239,91 euros d’indemnités en tant que député ;

-7 297,82 euros pour sa fonction de président ;

– 5 373 euros de frais de mandats (dont les dépenses sont théoriquement encadrées par l’Assemblée).

Cordialement


Photo d’illustration : Richard Ferrand, à l’Assemblée nationale le 5 novembre.Photo Thomas Samson. AFP

Emma Donada

Libération

25 novembre 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.