Après le scandale des 10 éditorialistes reçus à dîner à l’Élysée par macron pour reprendre dans un psittacisme pathétique les éléments de langage du régime, les copains desdits éditorialistes se sont retrouvés sur les plateaux télé pour les défendre en accusant toute critique, d’où qu’elle vienne, même si elle est émise par le camp des journalistes, de « populisme » voire de « complotisme » ! Vous remarquerez dans la vidéo ci-dessous que même Yann Barthès est gêné par un argument aussi fumeux, aussi ridicule.
Ruth Elkrief affirme que c’est un rendez-vous de travail classique qui sert à aller recueillir des informations sur le terrain alors que ce n’est rien d’autre qu’une complicité avec le régime politique, pratique de république bananière, absolument aucune information utile n’est sortie de cette rencontre. Par contre, le véritable journalisme est d’informer le public de l’existence de cette réunion secrète, non l’inverse. D’ailleurs, si c’était une réunion de travail classique, pourquoi a t-elle été tenue secrète ? C’est la définition même du complot : des gens puissants qui se réunissent en secret afin de mettre en place une action illégale, en ayant les moyens de le faire.
« Cette polémique inutile et stupide me fait penser que parmi nos confrères journalistes, le populisme a gagné »
La journaliste Ruth Elkrief donne son avis sur le dîner secret à l'Élysée qui a tant fait parler. #Quotidien pic.twitter.com/DdkaW2QQYH
— Quotidien (@Qofficiel) January 27, 2023