Témoignage très intéressant de l’ex-compagne de Dieudonné, madame Noémie Montagne, sur la Web radio de Maurice. Seul bémol, ce dernier n’a absolument pas préparé son interview et ne connaissait visiblement pas le dossier Dieudonné. Il semble ne pas être du tout conscient du succès phénoménal de l’humoriste pendant près d’une décennie, un succès lui ayant permis de réaliser des chiffres d’affaires spectaculaires dépassant les 4 millions d’euros par an. À partir de là, tout est possible. Il est question de plusieurs dizaines de millions d’euros d’argent qui ont été placés ici et là de manière frauduleuse, selon le fisc et la justice. Rappelons que Dieudonné a déjà été condamné pour organisation d’insolvabilité (condamné à 2 ans ferme en appel pour abus de biens sociaux et fraude fiscale et 10 ans d’interdiction de gérer une société). Actuellement, différentes procédures sont en cours contre lui. Il est très important de comprendre l’énormité du pactole en question dans cette affaire, c’est d’autant plus important, et même capital, que l’amour de Dieudonné pour l’argent ne fait pas mystère. Un amour immodéré qui confine à la religion. Il est dommage d’avoir raté ce point crucial lors de cette interview, d’autant qu’il est impossible d’accuser madame Noémie Montagne de trahison puisqu’elle a gardé le silence lors du dernier procès de Dieudonné, ce qui a facilité et aggravé sa propre condamnation.
En revanche, aujourd’hui libérée de la secte et de la peur, elle décide de parler afin de dénoncer les dérives nombreuses de son ex-compagnon qui ont détruit, selon elle, sa famille. On la sent totalement apaisée dans cet entretien, libre de parler et de raconter son vécu.
Nous apprenons, dans cette interview assez longue, que Dieudonné a détruit sa famille au fil des années ; au point où sa fille Plume souffre de graves problèmes de santé psychiatrique allant jusqu’à mettre sa vie en danger. Elle est aujourd’hui internée. Pire encore, Noémie Montagne explique que son père ne lui rend pas visite très souvent puisqu’il est question d’à peine 10 heures de rencontres au cours des 3 dernières années !
On se rend compte également que Dieudonné a fait fonctionner sa petite tribu sur un modèle sectaire verrouillé très efficace. Certes, il y a l’argent qui fait oublier les contradictions, mais il y a, néanmoins, énormément de souffrances, de conflits, de départs, de burnout, de dépressions… autour de lui.
https://mauriceradiolibre.com/podcast-maurice-cest-la-nuit-du-jeudi-04-mai-2023/