Il n’échappe à personne que dès qu’il est question d’attentats terroristes visant des civils musulmans on parle de « tueries » et dès lors que les auteurs sont musulmans on parle exclusivement d’attentats terroristes islamistes djihadistes… La guerre des mots, la propagande est en marche. Comme si les massacres de Colombine ou celui-ci n’avaient pas le même pouvoir de terreur…
La police américaine a arrêté un homme accusé d’avoir tué mardi 10 février trois étudiants musulmans d’une même famille, dans la ville universitaire de Chapel Hill, en Caroline du Nord.
Le tireur, Craig Stephen Hicks, s’est rendu de lui-même à la police après la fusillade, qui s’est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de Caroline du Nord. Cet homme de 46 ans a été incarcéré à la prison du comté de Durham. Il est accusé d’avoir tué Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme, Yusor Abu Salha, 21 ans, et la sœur de celle-ci, Razan Abu Salha, 19 ans, selon le journal local The Chapel Hill News.
Dans un premier temps, la police a fait savoir que les premiers résultats de l’enquête montraient que le « crime était motivé par une dispute entre voisins à propos d’une place de parking ». Mais, dans un communiqué, la police de Chapel Hill a annoncé « explorer ce qui a pu mener Hicks à commettre un tel acte tragique et sans merci ». Expliquant « comprendre les interrogations sur la possibilité qu’il s’agisse d’un acte motivé par la haine », les autorités ont souligné leur volonté de déterminer « si c’est le cas ». […]
- Source :
http://www.lemonde.fr/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :