Il est curieux et triste de constater que ce type d’information – qui nous rappelle d’ailleurs le sauvetage de 5000 chrétiens au Liban par l’Émir Abdelkader – ne soit jamais repris ni commenté en France ! Par contre, dès qu’un jeune décérébré fait des déclarations violentes et stupides qui n’engagent que lui et son cerveau de moineau, c’est repris en chœur par tous les médias et commenté par toute la racaille islamophobe.
Un sauvetage concret de 262 âmes est ignoré tandis que des paroles abstraites sont magnifiées et amplifiées ! Vous comprenez maintenant quel est le projet de la caste politicomédiatique française…
Le gouvernement américain rend hommage à un religieux musulman âgé de 83 ans qui a caché 262 chrétiens à son domicile et dans sa mosquée lors d’une attaque au centre du Nigéria.
L’imam Abubakar Abdullahi, ainsi que quatre chefs religieux du Soudan, d’Irak, du Brésil et de Chypre, ont reçu le Prix international de la liberté de religion en 2019, attribué aux défenseurs de la liberté de religion. Abdullahi a été reconnu pour avoir abrité des centaines de chrétiens fuyant les attaques d’agriculteurs musulmans qui avaient lancé des attaques coordonnées contre des agriculteurs chrétiens dans 10 villages de la région de Barkin Ladi dans l’État du Plateau le 23 juin 2018, ont annoncé les organisateurs du prix dans un communiqué.
Le clerc a refusé de les livrer lorsque leurs assaillants ont demandé où ils se trouvaient, a déclaré mercredi l’ambassadeur international pour la liberté de religion, Sam Brownback, lors de la cérémonie de remise des prix à Washington.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, prend la parole lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba le 28 janvier 2018.
« L’imam a donné refuge à ses voisins chrétiens, abritant 262 chrétiens dans sa mosquée et chez lui … puis s’est tenu devant les portes pour faire face aux assaillants musulmans, les suppliant d’épargner la vie des chrétiens à l’intérieur, offrant même d’échanger sa propre vie pour la leur », a déclaré Brownback. « Ses actions témoignent du vrai courage, du véritable désintéressement et du véritable amour fraternel », a-t-il déclaré.
Plus de 80 personnes ont été tuées dans les attaques perpétrées par des éleveurs présumés, qui ont également incendié de nombreuses maisons dans les villages. La violence entre les éleveurs nomades Peuls, qui sont principalement des musulmans, et les agriculteurs, qui sont principalement des chrétiens, dans la ceinture centrale du Nigéria remonte à 2013. Le département d’État, organisateur du prix, attribué aux défenseurs de la liberté religieuse, a déclaré que le religieux musulman avait risqué sa vie pour sauver des membres d’une autre communauté religieuse qui, sans son intervention, auraient été tués. Des bergers armés ont semé le chaos dans les communautés des États du centre pour expulser les agriculteurs lors d’un conflit qui serait plus meurtrier que l’insurrection de Boko Haram.
Photo d’illustration : Imam Abubakar Abdullahi, CNN
Bukola Adebayo
CNNLagos, Nigeria (CNN)
18 juillet 2019
Titre original en anglais :
Muslim cleric who hid Christians during attacks honored in the US – CNN
Traduit de l’anglais par notre site Lelibrepenseur.org