Pourtant, il est bien le premier ministre de tous les Français, il devrait se retenir de donner des consignes voire des ordres de vote qui ne feront qu’énerver un peu plus les gens qui iront voter pour la dégénérée du FN. Pas un média pour le lui rappeler, lui dire de respecter la loi qu’il est censé représenter.
Valls dans l’illégalité
« Le principe de l’objectivité et de la neutralité ».
L’information institutionnelle ne doit comporter, en particulier en période électorale, que des messages politiquement neutres à caractère purement informatif[…] Le message doit être ciblé sur des thèmes politiquement neutres tels que la culture, l’histoire, le tourisme, le civisme, le patrimoine naturel, la protection, l’environnement. » Source.
Une fois que vous savez ça, vous voyez que Valls en tant que premier Ministre ne peut que communiquer les résultats et ne peut donner des consignes de vote, inciter, faire pression et s’engager politiquement en plein milieu d’une campagne électorale en tant que Premier Ministre. Je vous laisse apprécier à partir de la 30ème seconde :
On a premièrement une consigne de vote. Mais le meilleur est dans l’expression « j’appelle tous les républicains ». On peut penser qu’il s’adresse aux partis politiques (ce qui déjà n’est pas normal) mais il insiste par « je dis bien tous les républicains » deux fois (regardez de nouveau la vidéo ça va tout changer dans votre esprit maintenant. Vous avez alors un appel direct aux électeurs de ne pas voter FN qui par association d’idée (spécialité marketing cf: article), sont insidieusement appelés à agir selon un une consigne. Et ensuite culpabilisation qui s’apparente plutôt à une menace « les républicains font face à leurs responsabilités«
Pour les passionnés du marketing ça s’appelle « Le principe de perception contrastée », »influence par l’autorité », »association d’idée ».
Dans « Tous les républicains » vous avez identification de la totalité des auditeurs (tout le monde l’est sauf les monarchistes), ensuite consigne à l’action (donc ils vont sentir qu’ils doivent le faire), autorité (sa position fini d’engager l’électeur à obéir, sauf celui qui n’a plus rien à perdre) et culpabilisation pour faire peur à ce dernier.
N’oubliez pas que c’est un texte lu. Puisqu’il s’exprime 5 minutes après les résultats, le texte a été minutieusement préparé.
Se consoler « quand même ! »
Mais dans tous les cas, sur la ligne d’arrivée rien n’est grave. Les batailles de chiffres sur les résultats n’est qu’une problématique de bataille de part du gâteau entre chaque parti (et comédie). Et ceci FN compris. Alors qu’avant quand il faisait 10% tous les médias était scandalisés de la « montée inquiétante », aujourd’hui il fait 25% avec pour commentaires, alors qu’on s’attend à des Unes dans les journaux pour dire NON, on a droit à ! « ah ah ! il n’est pas le 1er parti tel qu’ils l’avaient annoncé ! ».
Maintenant c’est sûr, gauche, droite, FN, élections. c’est du cinéma.
- Source :
http://www.faux-derches.com/
Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :