C’est juste magique, le Figaro vient de démontrer à quel point ses journalistes étaient mauvais et à quel point la propagande climatiste était ridicule. Elle a atteint ici sa limite. Comme vous pouvez le constater sur la capture écran, le même jour, 2 articles ont été publiés sur le Figaro, un dans sa version papier et l’autre dans sa version Web. Une théorie absurde venant certainement des États-Unis affirme que la fonte des glaces allait accélérer la rotation de la Terre en modifiant la mesure du temps. Déjà, cette mesure du temps modifiée représente une seconde par an, ce qui est moins qu’insignifiant, on ne devrait même pas en parler.
Mais le narratif concernant l’accélération de la rotation de la Terre en raison du réchauffement climatique et de la fonte des glaciers a été contredit par le réel puisque les scientifiques ont constaté un ralentissement de cette rotation. De fait, ils ont trouvé l’astuce en expliquant que la terre accélérait sa rotation mais pour une raison qu’ils ignorent, le noyau terrestre la ralentit sans donner aucune preuve puisque personne n’a jamais observé ce noyau terrestre pour l’étudier concrètement, tout ceci est basé sur des modélisations mathématiques (on vous laisse imaginer la solidité des résultats de leurs calculs foireux). En d’autres termes, ils ont toujours raison et retombent systématiquement sur leurs pattes.
Sauf que ce cirque n’a que trop duré et que de telles contradictions sont aussi visibles que risibles. On ne peut pas dire une chose et son contraire et systématiquement se baser sur la « Science », ce n’est pas sérieux, ça discrédite d’ailleurs cette science si puissante ! De surcroît, à la lecture du papier du Figaro à la page 14, on comprend assez vite qu’ils ne savent pas ce qui se passe, que tout ceci est basé sur des théories, que leurs calculs ne sont rien d’autre que des modélisations statistiques au doigt mouillé. Pourtant, c’est ce qui sera imposé comme la Doxa, comme une vérité scientifique universelle pendant des années sur tous les plateaux télé et les chaires universitaires. Bien entendu, toute personne qui osera contredire cette Doxa sera excommuniée. Mais ce qui est vraiment drôle c’est le fait de lire des scientifiques venir confirmer une théorie ou son contraire, le journal trouvera toujours des zozos pour confirmer la ligne éditoriale du jour !