Cette histoire est extrêmement troublante et démontre que nos connaissances actuelles concernant cette maladie et la transmission de son virus sont insuffisantes. Bien sûr, toutes ces erreurs peuvent être la conséquence de l’utilisation de tests défectueux comme ce fut déjà le cas à de nombreuses reprises. Si telle n’est pas la cause, cette énigme remet en cause le principe même du confinement et de son utilité.
L’Argentine cherche à résoudre ce qui s’apparente à une énigme : 57 marins ont été contaminés au nouveau coronavirus alors qu’ils venaient de passer 35 jours en mer et que l’intégralité de l’équipage avait été testé négatif avant de partir.
Le bateau de pêche Etchizen Maru est revenu au port après que certains de ses passagers ont présenté des symptômes typiques du Covid-19, a annoncé lundi le ministère de la Santé de la province argentine de la Terre de Feu (sud), indiquant que quelque 57 marins, sur 61 membres d’équipage, ont été diagnostiqués positifs au virus après avoir été soumis à un nouveau test. Or, les membres d’équipage avaient effectué 14 jours de quarantaine obligatoire dans un hôtel d’Ushuaia (sud) et avant cela, ils avaient subi des prélèvements dont les résultats s’étaient avérés négatifs, selon un communiqué du ministère. Deux d’entre eux ont été testés négatifs et deux autres attendent le résultat de leur test, a précisé le comité des opérations d’urgence de la province. Deux marins ont été hospitalisés, tandis que les autres ont pu rester à bord du bateau.
« Il est difficile d’établir comment cet équipage a été contaminé, sachant que durant 35 jours, ils n’ont eu aucun contact avec la terre ferme et que le ravitaillement s’est fait uniquement en sortant du port d’Ushuaïa », explique Alejandra Alfaro, directrice des Soins de santé primaires dans la Terre de Feu. Une équipe étudie « la chronologie des symptômes au sein de l’équipage pour établir la chronologie des contagions », a-t-elle indiqué. De l’avis du chef du service d’infectiologie de l’Hôpital Régional d’Ushuaïa, Leandro Ballatore, il s’agit d’un « cas qui échappe à toute description dans les publications, car une période d’incubation aussi longue n’a été décrite nulle part ».
« Nous ne pouvons pas encore expliquer comment les symptômes sont apparus. C’est quelque chose de frappant, mais nous avons établi cinq hypothèses que nous devons finir d’évaluer afin d’établir ce qui s’est passé », a insisté l’expert en maladies infectieuses et membre du Comité opérationnel d’urgence de la province. L’équipage a été placé à l’isolement à bord du bateau, retourné au port d’Ushaïa. L’Argentine a dépassé dimanche les 100.000 cas, et le nombre de morts s’élève à 1.859. L’écrasante majorité des contaminations a lieu dans la région de Buenos Aires.
Photo d’illustration : bateau en mer (illustration) – (c)PIXABAY
RTL Info / AFP
14 juillet 2020
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- La Californie arrête les vaccinations Moderna à cause d’un « nombre inhabituellement élevé » de réactions indésirables 19 janvier 2021
- Covid-19 : sommes-nous TOUS devenus FOUS ? avec le Dr Stéphane Gayet 19 janvier 2021
- Covid-19 : le Premier ministre thaïlandais ne veut pas précipiter son peuple dans une vaccination hasardeuse ! 19 janvier 2021
- Des pays attendent de voir comment se déroulent les vaccinations Covid-19 chez les autres avant de commencer chez eux ! 19 janvier 2021
- Science : le confinement obligatoire n’a aucune influence sur la propagation du Covid-19 19 janvier 2021
- 75% des salariés des maisons de retraite médicalisées des Alpes-Maritimes toujours réticents à se faire vacciner 19 janvier 2021
- Augmentation des décès de 9 % en 2020 : c’est grave docteur ? 19 janvier 2021
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
- Sanofi veut supprimer 400 postes en recherche et développement 18 janvier 2021
- Le maire de Saint-Brieuc refuse de mettre en place le couvre-feu à 18H 18 janvier 2021
- Le vaccin Pfizer augmente-t-il le risque de contamination et de mort par Covid-19 ? 18 janvier 2021
- « Le virus et le président » : qui a la responsabilité de la crise ? 18 janvier 2021
- Covid-19 : une étude récente prestigieuse (Stanford) démontre l’inutilité des confinements et couvre-feux ! 17 janvier 2021
Et pourquoi pas les épandages ? Certains dénoncent une propagation par les airs avec des aérosols persistants (capsule à virus) , d’ailleurs un labsus révélateur?
Les « »tests » », des trucs tout à fait suspects .!…. Très suspects même .!….
Par exemple , le président de la république de Tanzanie , par ailleurs scientifique , a réalisé une longue vidéo où il apparaît lui-même de bout en bout , pour tester les tests en quelque sorte , et où il arrive à la conclusion catégorique que ces tests du virus , sont totalement fantaisistes dans leurs résultats !!! …
Selon certaines autres publications ,
ces pseudo tests n’auraient en fait pour seul but que d’insérer des micro puces informatiques dans le pharynx ou le sinus des individus victimes de cette escroquerie à caractère totalitaire …
On peut remarquer d’ailleurs , que les opérateurs utilisent des tiges de 25 cm pour effectuer ces prétendus prélèvements …
Extrêmement bizarre …
Pourquoi ne pas faire simplement des prélèvements de salive comme pour les tests ADN .???…
Pour ma part , j’en suis encore en train de me demander s’il existe réellement un virus spécifique lié à cette pandémie …
Et s’il ne s’agirait pas plutôt d’un virus grippal ordinaire , mais répandu en forte dose dans quelques endroits où l’on peut atteindre une grande quantité de personnes en même temps …
Quoi de plus facile par exemple que de pulvériser du
virus sous forme de bombe aérosol , dans le système
de ventilation d’une grande salle de spectacle .?……
Le but ,
serait bien sur de terroriser les populations , afin qu’elles se jettent goulûment ensuite sur un prétendu vaccin , fait essentiellement ou uniquement , pour introduire des micro puces informatiques dans les corps humains …
Et le but ultime serait une forte dépopulation de la planète , tel qu’elle est projetée depuis longtemps par les oligarchies , maîtres de fait du Monde …
Pourquoi n’a-t-on jamais vu de photo de ce prétendu virus ,
alors que tous les médias font leurs choux gras de ce sujet depuis 6 mois .?…