Article très intéressant qui démontre à quel point les gens sont dans le brouillard et ne comprennent rien à ce qui se passe même lorsqu’ils sont intelligents* et se posent des questions !
Mme Barbara Serrano demande à Macron d’écouter et suivre les avis du Conseil scientifique sauf que ce dernier est infiltré jusqu’à la moelle par Big Pharma ! Il est responsable de la débâcle de Discovery, du Remdesivir, du Lancet gate… De plus le Pr Delfraissy ainsi que 4 autres membres de ce CS ont publié une correspondance au Lancet mi février dernier pour alerter sur la dangerosité des confinements sur la vie sociale et sur la santé des gens !
Mme Barbara Serrano se trompe également en affirmant qu’il fallait écouter les modélisateurs alors qu’ils se trompent depuis le début, ce sont eux qui ont créé la panique dans le monde en affirmant que c’est plus grave que la grippe espagnole, le sida et Ébola réunis… !
Idem pour la contagiosité en milieu scolaire, c’est faut et ceci a été démontré dans une étude récente – Vigil – qui revient sur ce mensonge qui a été à vrai dire la seule raison de ce confinement version 3 ! La fake news du lycée de Drancy qui aurait comptabilisé 20 parents d’élèves décédés en est l’illustration. Toutes les sociétés savantes pédiatriques françaises ont confirmé ce point, l’école n’est pas un cluster géant !
ll n’est d’ailleurs pas étonnant de lire cette tribune sur le journal de désinformation qu’est Le Monde qui a brillé lors de cette épidémie par ses nombreux articles mensongers et manipulateurs allant tous dans le sens des délires de leur financier Bill Gates.
- Barbara Serrano est sociologue et conseil en stratégie de concertation, maîtresse de conférences associée à Paris-Saclay. Elle est aussi ex-commissaire de la Commission nationale du débat public et cofondatrice du collectif « Du côté de la science ».
Jugeant que leurs décisions ont permis à l’épidémie de s’intensifier, la sociologue Barbara Serrano appelle, dans une tribune au « Monde », les responsables politiques à justifier publiquement leurs choix par des données objectivables.
TRIBUNE
Il y a un an, le 17 mars 2020, la France était confinée pour faire face à la pandémie de Covid-19 devenue hors de contrôle. Fin janvier, le mot d’ordre du président de la République est désormais « Tout sauf le confinement ». Il rejette alors la proposition d’un confinement strict d’un mois défendue par le conseil scientifique.
Seule cette mesure aurait permis de ramener la circulation du virus SARS-CoV-2 autour de 5 000 contaminations par jour – seuil fixé par Emmanuel Macron lui-même pour contrôler l’épidémie et déconfiner –, contre plus de 30 000 par jour actuellement. Elle nous aurait fait gagner du temps en reprenant la main sur le traçage des contaminations et en avançant la campagne de vaccination.
Barbara Serrano
Sociologue
29 mars 2021
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021
- Propaganda : la mortalité des moins de 65 ans a-t-elle vraiment diminué en 2020, comme l’affirme le professeur Didier Raoult ? 21 avril 2021
- Qui faut-il vacciner, par le Pr Didier Raoult 21 avril 2021
- Indépendance des enseignants et supports d’enseignements en médecine : un appel des étudiants de Nice 21 avril 2021
- Décès d’Idriss Déby : Jean-Yves Le Drian présente ses « condoléances attristées » 21 avril 2021
Bonjour,
Bien à vous Mr SALIM de réclamer justice et d’y croire encore.
Sauf votre respect, la justice, ces gens là ça les fait bien rigoler.
Avez vous déjà vu un responsable politique croupir en prison ?…perso je n’en ai pas le souvenir.
Les mêmes mesures depuis un an.
Si c’était efficace, nous le saurions.
Ce pouvoir médico-politique s’est tellement trompé et a tellement menti qu’il ne sait comment se sortir de cette nasse.
Si on veut sauver ce qui reste de notre économie, il n’y a qu’un discours à tenir:
Nous ne savons pas jusqu’à quand nous devrons faire face à ce virus, nous n’avons plus les moyens de perfuser des secteurs entiers de notre économie, nous ne pouvons pas empêcher les Français qui ne présent pas de risque particulier de vivre normalement, nous ne pouvons pas sacrifier plus longtemps l’avenir de nos enfants.
Aussi, nous vous demandons de prendre soin des plus fragiles, de vous tester quand vous leur rendez visite et de ne pas prendre de risques inutiles.
Nous comptons sur votre intelligence et votre sens des responsabilités et levons immédiatement toutes les mesures de restrictions.
I have a dream
John Paul King
Si elle est « du côté de la science », elle est du côté des papiers et écrans (fabriqués par d’autres humains), donc pas de la réalité.